Regrouper des cellules

Tiniwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense que le sujet a certainement déjà été traité sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question et surtout ne maîtrisant absolument pas les macros et le langage VBA, je me permets de faire appel à vous, car j'ai bien vu des discussions avec du code VBA, mais ce n'est pas du tout dans mes compétences actuelles.

Voilà mon problème, je vous joins le fichier à ce fil avec un "avant"/"après" de ce que j'aimerais obtenir.
Le fichier regroupe des données de dates, de disponibilités et de chiffres d'affaires (colonnes A, B et N du fichier).

Je dois reporter dans un autre tableau jour par jour les colonnes B et N, seulement, les données de la colonne B sont identiques sur toute la valeur de la date (par exemple, sur le 8 février, j'ai 11 fois la donnée de disponibilité (col B) "31" et je souhaite que "31" n'apparaisse qu'une seule fois et ne s’additionne pas pour donner "341".
Je voudrais voir apparaître "31" dans mon tableau final.
En revanche, la colonne N doit additionner toutes les lignes pour donner le chiffre d'affaires total pour la date et idéalement se calcule automatiquement en hors taxe (soit le total / 1,1).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Je vous remercie par avance :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 58
  • exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 60

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des cellules

Bonjour Tiniwi, M12 et le forum,

Une solution VBA.
Un bouton "Feuil1" pour lancer la macro et le résultat s'affiche dans "Feuil2".
 

Pièces jointes

  • Regrouper-des-cellules-Tiniwi-V1.xlsm
    33 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 464
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte