XL 2010 Regrouper 2 images et 1 label

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Regrouper 2 images (shapes) je sais faire. En revanche, regrouper les 2 images avec 1 Label (ActiveX), est-ce possible ?
Si oui, comment s'y prendre ?

Je tâche d'être plus explicite en images :

1/ 2 icônes (boutons vert & rouge) + 1 label ("Durée fichiers Audio/Vidéo")
Groupe1.jpg

2/ Regroupement des 2 icônes :

Groupe2.jpg

Est-il possible de regrouper les 2 icônes (groupées) avec le label pour faire, disons, un seul et même bloc que l'on peut ensuite facilement déplacer à souhait sur la feuille ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
en effet sur 2007 ca n'est pas possible (je viens de tester)
VB:
Sub test()
    With ActiveSheet
        With .Shapes.Range(Array("Bouton1", "Bouton2", "Label1"))
            Set groupe = .Group
            groupe.Name = "mongroupe"
        End With
    End With
End Sub
sans le label1 ça fonctionne
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui, j'étais bien en mode création. En sélectionnant avec la bouton droit de la souris chacun des objets, quand on sélectionne l'option regrouper dans le menu, toutes les options restent en grisé, donc inopérantes.
patricktoulon a fait le diagnostic, en effet je suis bien sous Excel 2007 (cette version antédiluvienne n'étant même plus répertoriée dans le choix pour XL).
La solution de patricktoulon est d'autant plus intéressante qu'elle passe par une macro. Or, dans la réalité, les 2 boutons sont en fait superposés (quand on clique sur l'un il disparaît montrant ainsi le second, et idem pour le second).
J'ai réussi à régler le problème en positionnant chacun des objets, mais c'est évidemment plus lourd.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En sélectionnant avec la bouton droit de la souris chacun des objets, quand on sélectionne l'option regrouper dans le menu, toutes les options restent en grisé, donc inopérantes.
Je ne disais pas de sélectionner les objets avec le bouton droit de la souris, mais de sélectionner tous les objets ensemble puis de faire un clic droit pour accéder à "grouper". 😉


Si tu es sous 2007, pourquoi indiques-tu que ta question concerne 2010 ? 🤪

Bon, le principal est que tu aies trouvé une solution à ton problème. 👍👍👍
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032