Règle et formule

ooroore

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas a trouver la formule qui pourrait être utilisée dans une règle, je m'explique:

J'ai Deux colonnes qui entrent en compte. La colonne E ou j'ai plein de données différentes et la colonne H ou j'ai des données en rapport avec la E.

Donc j'aimerais une règle qui dit que quand j'écris le mot remorque dans la H, que le mot N/A s'affiche dans la E.

J'aimerais que ce soit inséré dans une règle car j'ai d'autres données et demandes à formuler.

Merci d'avance,

Aurore
 

ooroore

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse, voilà le fichier demandé :)
En fait, il n'y a pas de conducteur pour les remorques donc quand je mets remorque dans Type (H) dans ma database j'aimerais que N/A se mettre au conducteur (E) sachant qu'il est possible que je mette une autre formule donc j'aimerais que ce soit mis en règle.

Merci d'avance,

Aurore
 

Pièces jointes

  • Copie de Parking.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 20

ooroore

XLDnaute Nouveau
Je sais, c'est pourquoi j'aimerais une reglè qui dit que: si il y a le mot remorque dans la colonne H que na s'affiche dans la colonne E

On peut le faire en règle normalement.

C'est un fichier ou il y a plus de 1000 lignes à la base et chaque remorque doit être mis N/A mais pour éviter les oublis ou quand il y a l'ajout d'une nouvelle ligne, que le N/A se mette automatiquement quand une remorque est signalée.

C'est ma supérieure qui veut qu'aucune case ne soit vide...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Djidji59430:)

Sans écrire dans la colonne "E" mais avec une MFC qui colore la cellule en rouge
Code:
=ESTNUM(CHERCHE("remorque";$H2))



JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Parking.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972