Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maschiiine

XLDnaute Nouveau
Salut,
J'ai un souci: j'ai un tableau avec une ligne de valeurs de températures, et un eligne e valeur de résistance élastique (Re) pour ces températures
Qu"'elqu'un peut-il me donner une formule qui permette de calculer une valeur de Re en fonction de la temp en considérant qu'entre deux bornes lafonction est linéaire. Car commema temp va de 50 à 500 °C avec des valeurs tous les 50 °C je me trouve souvent a 220°C ou destruc comme ca.
J'ai essayé avc des "si" imbriqués mais ca devient vite une usine à gaz eton est limité par le nombre de "si"

merci beaucoup

Re : Règle de trois

bonjour maschiiine

vois si cela te convient
teste en modifiant B6

note: si cela te convient il est possible de prevoir les modifications du tableau

Pièces jointes

Re

Salut jeanpierre

Non ta version n'est pas vraiment alambiquée (sauf bien sur pour moi qui suit l'allergie même aux formules)

Par contre je crois qu'il y a un petit problème
testé avec 225 je trouve 181,5 alors qu'on devrait se trouver entre 154 et 171

Re PierreJean,

Non, c'est bon, ne pas prendre la ligne en bleue, c'est pour cela que j'ai indiqué qu'il fallait la cacher.

En fait elle correspond à chacun des paliers suivants, sinon avec RECHERCHEH, je n'ai pas trouver sans cette ligne complémentaire.

En plus, nous avons le même résultat, c'est pas beau.

Une bonne soirée.

Jean-Pierre

merci pour vos deux réponse
Je ne manipule pas encore facilement les macros, donc merci à l'un
Pour l'autre je te remercie aussi car moi j'aime les formules (lol), je me suisfait avoir comme jeanPierre au début

En tout cas grand merci saï
C'était simple mais il fallait y penser
Cependant je vais garder la version avec les formules car c'ets pour faire avec une liste de valeurs dans un tableau et avec les formules, en étirant je peux m'en sortir....

Encore grand merci à vous deux

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Règle de 3
Réponses
11
Affichages
876
Réponses
3
Affichages
426