Microsoft 365 Règle de surbrillance d'une cellule qui dépasse une valeur selon l'intitulé d'une colonne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emeline20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emeline20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite que des cellules se mettent en rouge si la valeur est supérieure à celle indiqué mais selon l'intitulé de la colonne C.
Pour exemple, depuis mon tableau : si la colonne C = CONDENSEUR 1 alors le flux horaire TSP < 11500 et s'il est supérieur, la case doit être rouge.
Et pour complexifier, si c'est possible, si colonne C=CHEMINEE et colonne E=CC1 alors flux horaire Nox < 10000 g/h.
Attention le flux que je renseigne est en kg/h.

Pièces jointes

Bonjour Emeline20 et bienvenue

Dans une feuille annexe, vous créez vos paramètres de critères dans des TS (Tableau structurés)
Ensuite, il faut utiliser une formule pour obtenir le résultat escompté selon les besoins

Voici votre fichier modifié avec les colonnes de formules utilisée (pour explication) que vous pourrez supprimer

Tout est dans les MFC (Mise en Forme Conditionnelle)

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour