Référencement d'items d'une table de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et j'aurais besoin de votre expertise svp.

En pièce jointe un exemple de ce que je veux faire.

Sur la feuille "Database" j'ai 5 colonnes avec différentes données que j'aimerais faire afficher certaines de celle-ci d'une autre façon dans la feuille "données". À noter que je ne peut changer la manière dont les données sont disposées dans la feuille Database.

Voilà, dans la colonne "A" Items en réparation j'ai différente valeurs que je veux rechercher dans la feuille "DataBase" et donc j'aimerais afficher tous les items des "kitting" ainsi que leur Qt respective.

J'avais pensé à une recherche verticale mais étant donné la structure du tableau ça semble assez ardu à réaliser.

Auriez-vous des idées pour mon problème?

MErci

Pièces jointes

Re : Référencement d'items d'une table de données

Bons… jour.
Avec des colonnes supplémentaires:
En K6:
Code:
=EQUIV(A6;Database!A:A;0)
En L6:
Code:
=$K6+EQUIV("Item "&COLONNE()-11;DECALER(Database!$C$1;$K6;0;4;1);0)
Propagé à droite,
En B6:
Code:
=SI(ESTNA(L6);"";DECALER(Database!$B$1;L6-1;0))
Propagé à droite,
En F6:
Code:
=SI(ESTNA(L6);"";DECALER(Database!$E$1;L6-1;0))
Propagé à droite

Bonjour Dranreb,

premièrement merci pour le code, ça semble bien fonctionner mais seulement dans l'exemple que j'ai donné. En L6 tu fais un match avec le mot "Item " mais mon problème est que j'ai donnée une description bidonne à titre d'exemple seulement. Bref, le mot item ne sera jamais dans la description.

D'autres idées?

Il n'y a pas non plus en B5 dans la même chose que dans l'autre feuille, même en supposant qu'il y a seulement "Kit " en plus devant, car il y manque aussi un espace. Alors il n'y a pas de solution.
À moins de les prendre simplement dans l'ordre, alors en L5 c'est
Code:
=$K6+COLONNE()-11

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour