Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence MANQUANTE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonjour à tous & à toutes,

Petit problème de Références...
Il y a quelques temps, j'ai adapté un modèle (Ex: XX) depuis un PC ,créé initialement en VB qui utilisait des fonctions que j'ai supprimées.
J'ai placé en place & lieu mon projet en VBA.
Lors de l'ouverture initiale du fichier, une erreur apparaît & pour la corriger je vais dans OutilsVBA/Références et je décoche la référence manquante (XX).
-- Jusqu'à là pas de problème majeur et je peux me servir du fichier.
Là où le bât blesse, c'est lorsque je met à jour d'autre PC avec une Compil à décompresser de fichiers mis à jour par mes soins (dont celui ci-dessus incriminé). En effet, je dois refaire la manip dans Outils/références (Décocher XX manquant) de tous les PC visités qui disposent du modèle que j'ai modifié.
-- Y a t'il une soluce à ce problème. De même pourquoi nepeut-on pas supprimer cette référence dans le projet VBA.

Merci de votre compréhension.

A ++

Eric C

Ca ne marche pas quand tu décoches la référence manquante et que tu déploies le fichier ainsi sauvegardé? Peut-être faut-il que tu ajoutes une référence équivalente qui elle est disponible sur tous tes postes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…