Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence d'une cellule variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je souhaitarais comparer les valeurs contenues dans deux cellules.
Si ces valeurs sont différentes, je souhaiterais mettre un message en dessous de la deuxième cellule par le biais de la fonction "si".
Exemple : dans la cellule D76 :
=SI(D75<>$J$14;"Erreur, le total de la cellules D75 doit être égal à la valeur contenue en J14 ";"OK")

Probléme : Il se peut que sur cette feuille, il y a un rajout de lignes, donc la cellule à comparer ne sera plus la D75, mais pourra être la D100 si on rajoute 25 lignes.

Question : que faire afin que le message intégre le fait de rajouter des lignes supplémentaires de manière automatique ?

Merci par avance pour votre précieuse aide,

Re : Référence d'une cellule variable

Bonsoir Hugues,

Question : que faire afin que le message intégre le fait de rajouter des lignes supplémentaires de manière automatique ?

Réponse :
Code:
=SI(D75<>$J$14;"Erreur, le total de la cellules D" & Ligne()-1 & " doit être égal à la valeur contenue en J14 ";"OK")

Voili, voilà 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…