Référence des cellules a imprimer

U

Ulix

Guest
Boujour a tous,

Pouriez-vous m'aidé ?

Mon probléme : j'ai un tableau dont il faut que j'imprime régulirément les totaux. Pour ce faire j'ai créer un bouton 'imprimer' associé a un macro.

La macro :
Code:
Sub Imprimer()
ActiveWindow.SmallScroll down:=45
Range('A80:H95').Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = 'A80:H95'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Address
End Sub

Mon probléme c'est que l'ajout de ligne (avant les totaux) sur mon tableau, n'est pa pris en compte dans les références de la zone du tableau a imprimer.
Comment faire pour que ces références corresponde bien a la zone des totaux que je désire imprimer ?

Toutes solutions serront les bien venu, Merci d'avance ;)
 
U

Ulix

Guest
Merci de m'avoir répondu, mais cette solution ne prend pas en compte l'insertion de ligne. Les références des cellules de ma macro sont static, je voudrais quelle prennent en compte l'insertion des lignes.
Mais commment faire ?
 
U

Ulix

Guest
Merci de m'avoir répondu, mais cette solution ne prend pas en compte l'insertion de ligne. Les références des cellules de ma macro sont static, je voudrais quelle prennent en compte l'insertion des lignes.
Mais commment faire ?
 
U

Ulix

Guest
Re Moi,

J'ai trouvé une solution qui fonctionne, dit-moi si je pouvais faire mieux !
Voici mon code :

Code:
Sub BoutonImprimer()
'Rechercher derniére ligne tableau
DerniereLigne = Range('A65536').End(xlUp).Row

'impression des Totaux
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = 'A' & DerniereLigne - 18 & ':I' & DerniereLigne
ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

End Sub
[quote]

Qu'en pensez-vous ?
Les colonnes ne change pas de A à I.

Par contre, je cherche un bout de code pour imprimer tout le haut de mon tableau (jusqu'a la ligne avant les totaux) en tenant compte du nombre de ligne qu'il est possible d'imprimer sur une feuille A4. Quelqu'un aurait-il un exemple ?

Merci d'avance !  ;)
 

Discussions similaires