Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reference circulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
bonjours a toutes et tous

comment faire pour qu'une celulle garde son propre resultat si deux conditions ne sont pa remplies et ce sans reference circulaire

ex en a1: =si(b1=b2;b3;a1)
si b1=b2 alors b3 autrement a1 garde ça valeur

merci

phil69

Re : reference circulaire

Bonjour,

Le plus simple peut-être, si cela est possible dans ton fichier, tu gardes la colonne A telle quelle, puis tu crées une autre colonne ailleurs avec ta formule pour éviter les références circulaires.

Si pas possible, une macro ? mais je ne sais pas faire .(.. soupirs ...)

@ +

mth

re

pour info l'ai un tableau mensuel ou de b1 à b31 j'ai les dates du 1é au 31 et un tableau journalier sur une autre feuille qui dans une celulle à la date du jour
en bas du tableau journalier j'ai un totale ex( d50);tous les jours le contenu du tableau journalier est effacé et la date changée (= aujourdhui()).Dans c1 à c31 du tableau mensuel j'ai une formule =si la date en b est egale a la date
du jour alors =le contenue de d50 de la feuille jounaliere ;autrement je garde le contenue de ma cellule

phil69*

Bonjour,

Si tu coches "Itération" sous le menu Outils / Options / Calcul, la formule fonctionnera normalement sans message de réference circulaire.

abcd

Re Phil 🙂

J'ai peut-être un ti coup de barre ? mais ça me parait confus ton truc, pour nous faciliter la tâche aurais-tu la possibilité de nous joindre un petit bout de fichier pour y voir plus clair et tenter de te répondre au mieux ?

Merci à toi et @ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
703
Réponses
10
Affichages
412
Réponses
5
Affichages
2 K
R
Réponses
7
Affichages
1 K
C
Réponses
8
Affichages
1 K
Charlieg25
C
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…