Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

référence à une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepejeux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pepejeux

Guest
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouver la solution à ce problème :

dans une feuille, j'ai une cellule (D9) contenant une formule (relativement simple). je souhaiterais pouvoir faire référence à cette formule dans une cinquantaine d’autres cellules de cette même feuille. un truc du genre =D9 mais qui tiendrais compte non pas du résultat de D9 mais de sa formule.
j'aimerais ainsi pouvoir modifier simplement cette formule et faire en sorte qu'elle s'applique partout ailleurs où j'en aurais besoin.

existe-t-il un moyen simple pour y arriver ?

merci d'avance,
adrien

Re : référence à une formule

Bonjour
oui tu peux tout simplement nommer ta formule
par exemple tu veux en C4 récupérer le contenu de la cellule B4*2
tu te mets en C4
onglet formule/gestionnaire de noms/nouveau
en haut tu tapes par exemple truc
en bas tu tapes = B4*2 (sans les $ surtout !) et tu valides
ensuite en C4 tu tapes =truc
C'est super pratique je l'utilise très souvent
Attention en revanche, si tu veux modifier cette formule relative il faut absolument mettre le curseur en C4 avant d'ouvrir le gestionnaire de nom pour le faire. Sinon les résultats peuvent devenir rapidement curieux et indésirables.

impec merci pour la réponse,
et effectivement, il convient de modifier la formule directement dans l'outil de gestionnaire des noms. et là comme par magie, tout se règle correctement.

c'était simple mais il fallait le savoir. merci pour le partage de connaissance !

adrien

j'ai en fait une ultime question concernant mon tableur :

dans un tableau récapitulatif, je fait référence à des valeurs d'un autre tableau source du classeur.
or il se trouve qu'entre 2 lignes du tableau récapitulatif, il y a 36 lignes dans le tableau source.
du coup je ne peux pas recopier les formules vers le bas dans le tableau récapitulatif, car je n'arrive pas à faire comprendre à excel qu'il faut en fait descendre de 36 lignes supplémentaires dans le tableau source à chaque fois.

j'espère avoir été assez clair dans mes explications !

adrien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
796
Clameria
C
A
Réponses
6
Affichages
2 K
AlexMancho
A
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
S
Réponses
4
Affichages
1 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…