• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello tous le monde,

Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année et décennie !

Petit souci, je ne parviens pas à utiliser le contrôle RefEdit 😡

Je l'ai bien dans ma boîte à outils, mais lorsque je veux le coller dans un USF, j'ai un message "Argument non valide" 😕

Qu'ai-je oublié, une référence ou autre ?

Merci pour vos réponses !

Cdt, Hulk.

Re : RefEdit

Bonsoir Hulk
Bonsoir tototiti2008

A voir

J'ai le contrôle refedit dans la boite à outils (contrôles supplémentaires), mais impossible à utiliser.
Je ne retrouve pas refedit dans la liste des références.

Si on désire sélectionner une zone de cellules on peut contourner le problème en utilisant
expression.InputBox(Prompt, Title, Default, Left, Top, HelpFile, HelpContextId, Type)
avec Type = 8

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/30899671/ref-edit-control-error-ex.aspx

JP

Dernière édition:

Hello,

Merci pour vos réponses.

Tititoto, j'ai regardé dans les Références et je ne trouve aucune ligne avec RefEdit, mais me répéte, j'ai bien l'icône dans la boîte à outils.

Sais-tu de quelle référence il s'agit exactement ?

Jp14, je connais plus ou moins l'InputBox de Type 8, mais je voulais plutôt utiliser un UserForm avec deux champs, donc deux RefEdit.

Si vraiment je n'y arrive pas, je me tournerais vers cette solution.

Je continue mes recherches.

Cdt, Hulk.

bonsoir
hulk ,le fil
attachment.php

a+

Pièces jointes

• refedit.jpg
    refedit.jpg
    17.3 KB · Affichages: 565
  • refedit.jpg
    refedit.jpg
    17.3 KB · Affichages: 590
  • refedit.jpg
    refedit.jpg
    17.3 KB · Affichages: 581

Re,

Rien à faire, j'ai même mis l'autre RefEdit, j'en ai deux differents dans ma boîte à outils, mais aucun ne veut fonctionner.

Le premier de Références mets un message "Argument non valide" et le deuxième coché dans Contrôles supplémentaires met le message "Elément introuvable" et le pire c'est que je clique aide et aucune aide ! 😡

Pourtant j'ai bien la dll où il faut.

Rageant je l'avais jadis !

Si suite, je suis preneur.

Merci encore.

Cdt, Hulk.

Hello,

Merci Fhoest, mais non rien à faire, j'arrive l'importer mais pas l'afficher !

Me demande si ce n'est pas le passage de XP à Seven qui fait que ça ne joue pas.

Peut-être qu'Office 2003 n'est pas complétement compatible avec Seven.

Merci encore, @+, Hulk.

Bonsoir,
as tu essayé de supprimer les deux controle de la boite a outils puis d'aller rechercher a nouveau le refedit.Ctrl pour reactivé tous ceci avec les chemins installer par vb lors de l'ajout de ce controle puis d'aller de nouveau faire un tour dans les references.
on ne sais jamais..
A+

Salut
Moi j'avais le même problème que Hulk
J'avais deux occurrences de RefEdit dans la liste des contrôles supplémentaires, une en référence a Office11 et l'autre a Office 12 - bien que mon office11 soit désinstallé.
J'ai résolu mon problème, mais je ne sais pas exactement quelle action a été réellement efficace.
Voila ce que j'ai fait:
- j'ai décoché les deux refedit dans la liste des contrôles supplémentaires
- je suis allé trouver le dossier qui contenait le plus vieux refEdit, soit c:\program files\microsoft office\office11
- j'ai coupe ce dossier, et l'ai colle ailleurs
- j'ai recoché le bon refEdit(celui de office12) dans la liste des contrôles supplémentaires
- ca remarche
On peut même remettre le répertoire office 11 a son ancienne place(je sais pas si c'est nécessaire d'ailleurs) et ca marche toujours.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
1 K
VBAProject
V
N
Réponses
3