• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steffanne83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steffanne83

Guest
Bonjour à tous , tout nouveau sur le site ,et assez novice en tableur je souhaiterais savoir si il est possible de créer une fonction avec des références sur plusieurs cellules du tableau.
Je m'explique :
je créer pour l'emploi du temps de mon épouse un tableur avec les heures effectuées dans la semaine, mon souci c'est que je voudrais faire une fonction sommes sur le total mais que certaines cellules n'étant pas renseigner je n'obtient pas le résultat car "######" s'affiche et donc fausse le calcul.
Donc peu t'on faire une fonction " SI" sur 4 cellules.
Je vous joint un exemple et merci d'avance.

Pièces jointes

Re : ref sur 4 cellules

En cellule J je voudrais pouvoir comptabiliser le total des heures du mois .
La somme des heures journalières hors arrivé a 24h la cellule revient à zéro.
Comment faire pour arriver jusqu'à 169h ?😱

Bonjour,

Un essai avec :

Code:
=SOMMEPROD((I6:I17>0)*1;I6:I17)

Avec cellule à mettre au format personnalisé : [hh]:mm

Je te laisse tester

En sachant que dans ton exemple, on ne sait pas ce qu'il faut prendre en compte pour le samedi.

@+

Merci TIBO mais la formule "=SOMMEPROD((I6:I17>0)*1;I6:I17)" ne peux pas prendre en compte que l'une des cellules affiche "Néant" Par contre je ne sais pas pourquoi sur l'exemple que je vous joint ,"=somme()" fonctionne au delà de 24h mais sur le tableau que j'utilise sur l'emploi du temps de mon épouse?????????????????😕😕😕😕

Pièces jointes

re,

mais la formule "=SOMMEPROD((I6:I17>0)*1;I6:I17)" ne peux pas prendre en compte que l'une des cellules affiche "Néant"

euh ... pas compris grand chose de ce que tu nous dis ...

Ce qui serait bien (j'ai l'impression de me répéter), ça serait de nous dire quel est le résultat que tu attends

Quand au total qui fonctionne au delà de 24h00, regarde ce que je te disais dans mon message de 12h14 :

Avec cellule à mettre au format personnalisé : [hh]:mm

A te (re)lire

@+

Merci a tous pour votre aide . Je ne sais pas pourquoi,mais depuis que j'ai fait un copier coller de la formule de Tibo la cellule J m'affiche bien la somme des heures qui ce trouve en I .je vais essayer de trouver le pourquoi du comment mais le principal c'est que cela fonctionne comme je veux merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Au risque d'arriver après la bataille, la cellule avec les ######## est en fait équivalente à -10:30:00. Excel a du mal comme l'on déjà dit Hoer et Tibo avec les heures négatives.

Ta somme du mois donne donc : 8h30 (26/05) + 6h (27/05) - 10h30 (29/05) = 04h.

Si tu clotures la journée de samedi, le calcul au mois s'effectue correctement.

Pour éviter ce souci, le mieux est de ne calculer la somme de la journée que si la journée est cloturée.

Le mieux est donc de modifier la formule sur la colonne en I12 :
Si C12="Néant"
Alors
"Néant"
Sinon
'deuxième condition
Si D12-C12+G12-F12>0
Alors
D12-C12+G12-F12
Sinon
"Journée pas finie"
Fin du 2ème si
Fin du 1er si

Ce qui s'écrit (en I12) :
=SI(C12="Néant";"Néant";SI(D12-C12+G12-F12>0;D12-C12+G12-F12;"Journée pas finie"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour