Reduire la taille d'un fichier Excel devenu trop lourd

walifon

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis passionnés d'Excel,
J'utilise un tableau de bord Excel qui comporte de nombreuses macro d'import de données notamment.
J'ai fait quelques modifs dans les codes d'une macro d'import (juste agrandi de 10 lignes la plage de données importées) et dans les formules et mon tableau de bord est passé d'une taille de 2 à 4 MO alors que les changements effectués sont vraiment légers.

Y aura t il quelqu'un qui saurait m'aider à ce sujet car ce "surpoids" rend son envoi par mail complexe?
Désolé mais je ne peux le mettre en PJ vu son poids.

Merci d'avance à mon sauveur!

Amandine
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Reduire la taille d'un fichier Excel devenu trop lourd

Bonsoir walifon,

Pour réduire drastiquement la taille de ton fichier, je te conseille de faire un Copier / Collage spécial des formules ou bien de faire les calculs par macro. Personnellement, c'est la méthode que j'utilise et qui fonctionne bien, même si ça ne me pose pas de problèmes de travailler avec des fichiers > 4 Mo.

Pour nous faire passer ton fichier, tu peux utiliser le service Ci-joint.fr ou bien le zipper.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Reduire la taille d'un fichier Excel devenu trop lourd

Bonjour Waliform, Fred0o

Attention, souvent lorsqu'on importe des données, il faut vérifier que en faisant Ctrl+fin, on ne soit pas à la dernière ligne de la feuille, sinon, il faut supprimer les lignes et colonnes en trop puis ré-enregistrer le fichier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba