Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recursivité sur colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denververt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denververt

Guest
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes et n'utilisons excel qu'occasionellement.
Nous avons etabli pour un projet un programme recursif (FFT) a l'aide du logiciel maple. Cependant ce programme nécessite un échantillon important de valeurs, qui se trouve pour l'instant dans notre tableau excel.
Serait-il possible d'appliquer ce programme dans excel ou, le cas échéant, d'élaborer une récurrence entre les colonnes d'excel permettant de permuter les valeurs.
Merci d'avance.

Re : recursivité sur colonnes

bonjour denververt

il est peut-etre possible d'elaborer une recurrence dans Excel

mais sans en savoir plus ce sera difficile surtout pour ceux qui comme moi ignorent tout de maple (et FTT)

avec un petit fichier (denué de données confidentielles) et une explication detaillant d'ou on part et ou on veut arriver vos chances d'etre aidées seront infiniment plus grandes

quelques données significatives sont a priori suffisantes

Pour une idée du programme:
casser:=proc(L)
> Im:=[];P:=[];
> n:=nops(L);
> for i from 1 to nops(L)/2 do
> P:=[op(P),L[2*i]];
> Im:=[op(Im),L[2*i-1]]; od;

tfrec:=proc(L,k)
> n:=nops(L);
> if n=1 then L[1] else
> ca:=casser(L);
> P:=ca[1];Im:=ca[2];
> evalf(tfrec(P,k)+exp(-2*I*k*Pi/n)*tfrec(Im,k));
> fi;
> end:
En fait, dans ce programme est inclu l'échange de valeurs , et je pense que voir les étapes d'une colonne a l'autre serait plus interessant que de parvenir directement au resultat.Mais je n'arrive pas a trouver une formule qui le permetterait.
De plus j'ai entendu dire que l'on pouvait faire de Maple sous VBA avec excel , ceci resouderait peut etre mon probleme..

Bonjour,
De quelle planete etes vous ? 😀

Comme PierreJean, j'ai un peu de mal ...
Mais voici peu etre une piste : Ce lien n'existe plus

Il y a meme un fichier Excel de demo (je n'ai pas testé) : Ce lien n'existe plus

En cherchant dans Google avec : Fast Fourier Transforms, on trouve des choses et des fichiers XL que vous comprendrez surement mieux que nous :
Fourier Transform Optics
Fast Fourier Transform
Ce lien n'existe plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…