Récupérer valeur d'une zone en particulier tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spwww

Guest
Bonjour à tous
Je me permet de poster ici car je rencontre un problème.
J'ai une liste de Personne et chacun d'entres elle a 2 notes (onglet results), selon ses 2 notes, elle est positionnée dans un tableau sur l'onglet PeopleReview.
Le tableau comptabilise le nombre de personne ayant eu telle ou telle note et ajoute 1 dans la case correspondante. (avec une formule NB.SI.ENS)

Je souhaiterais maintenant faire la démarche en sens inverse, c'est à dire récupérer le nom de la personne si elle apparait dans une zone particuliere du tableau.

Le fichier joint sera plus compréhensible pour vous sans aucun doute.
je l'ai annoté pour une meilleur compréhension

en vous remerciant d'avance je ne sais pas trop comment faire avec ce soucis là 😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Récupérer valeur d'une zone en particulier tableau

Bonjour
j'ai enlevé la prise en charge des macros et j'ai ré uploadé mon fichier qui est disponible juste au dessus,
je l'ai commenté et annoté de nouveau pour que ce soit plus clair et compréhensible dès la premiere lecture du fichier
en vous remerciant d'avance de votre aide

Re
désolé, c'est peut-être moi qui ai un problème de compréhension mais je ne comprends pas ce que tu veux.
Si personne ne te répond, marque manuellement les résultats attendus sur ton fichier en prenant un exemple concret et en le développant.
A+

Le premier onglet "results" présente une liste de personne ayant chacune obtenue 2 notes. La première pouvant aller de 0 à 36 et la seconde de 0 à 12.
Sur le second onglet "PeopleReview" il y a un tableau qui recense les personnes ayant eu telle ou telle note, Ainsi si une personne a obtenu la note de 36 et de 12, elle apparaitra à l'intersection de la 36eme colonne et de la douzieme ligne. Ce système sert à comptabiliser combien de personne on obtenu telle ou telle note.

J'arrive a faire apparaitre les personnes dans le tableau en fonction de leur note, cependant lorsqu'elle apparaissent sur mon tableau, un "+1" est ajoutée dans la case correspondante a la note correspondante, je souhaiterais pouvoir avoir le nom de la personne qui apparait dans cette case, car actuellement je n'ai que des "1", et il faudrait que je recupere le nom de la personne apparaissant sur l'onglet "results" quand elle a au minimum une note de 24 et de 8 (voir fichier)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
1 K
S
Retour