Recupérer valeur d'une ListBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome23

Guest
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous soumettre mon dernier problème.

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une listbox.

Ex:

-je selectionne un nom dans une listbox allimentée par un liste (feuille dans excel).
- je valide et la feuille de destination se remplit avec les autres valeurs mais la listbox n'appelle rien.

code:

je suis dans <commandbutton_quandclic

With ThisWorkbook.Sheets("visites")

.Cells(i, 1) = UF_Visites.ListBox1.Value

et quand on regarde la colonne i,1, rien ne s'affiche.

j'ai essayé:

.cells(i,1).value=listbox1.value

rien toujours;

j'ai essayé de créer une variable string et de mettre la valeur de listbox1 dans string.

marche pas non plus...

Je précise que j'ai déj)à fait appel à cette fonction des dixaines de fois, je ne comprend pas pourquoi ca marche pas cette fois ci.

Merci de votre aide.

Re : Recupérer valeur d'une ListBox

Super! merci nono!

Effectivement, la solution 2 marche...pourquoi, j'en sais rien..!

Parce que dans le premier cas (listbox), je selectionne bien une ligne, mais elle ne contient rien...enfin bref, encore merci pour cette précieuse aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour