Récupérer valeur d'une cellule obtenue par une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Coni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel. J'ai déjà pu récupérer pas mal de petits trucs pour réaliser mes fichiers mais là je bloque vraiment.

J'ai un fichier de compta et dans une des feuilles de mon classeur [Charge] j'utilise une fonction CalculCharge() que j'ai fabriqué qui me permet de calculer le montant d'une cotisation. Quand j'utilise cette fonction dans ma feuille [Charge] je récupère bien le résultat que je souhaite.

J'ai ensuite besoin de récupérer cette valeur dans une autre feuille [Bilan].
Dans cette feuille [Bilan] je réalise tout un tas de calculs, beaucoup de somme qui vont chercher des valeurs dans les autres feuilles de mon classeur.

Lorsque je me place sur la cellule de ma feuille [Bilan] et que je vais chercher la valeur de la cellule dans la feuille [Charge] tout fonctionne bien. Mais dès que je modifie une autre cellule de ma feuille [Bilan] toutes mes cellules qui contiennent des formules affiche #VALEUR.

J'ai cru comprendre que le problème venait de la récupération de la valeur de la cellule qui contient ma fonction car quand je la supprime de ma feuille [Bilan] toutes mes formules refonctiuonnent.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Pour le moment je ne peux pas mettre mon fichier en pièce jointe (données confidentielles de ma boîte) mais je vais essayer de préparer un exemple.

Si des personnes entrevoient déjà mon erreur, merci de vos conseils.

Désolé pour le titre je savais pas comment être plus clair.

Re : Récupérer valeur d'une cellule obtenue par une fonction

Bonsoir,

Il faudrait peut-être voir le format des données ou des cellules dans lesquelles que tu saisis.

Si tu saisis des données alphanumériques, ou considérées comme telles par Excel du fait d'un format particullier de tes cellules, ça pourrait peut expliquer ton problème.

Cela dit, difficile d'en dire plus sans fichier

@+

Bonjour,

J'ai mis un fichier exemple en PJ.
Le problème est sur la feuille [BILAN] pour les lignes L33 et L67 (je les ai surlignées en bleu). Dans ces 2 lignes je vais récupérer les valeurs des cellules de la feuille [Charges]. Dans la feuille [Charges], ces cellules contiennent le résultats d'une fonction que j'ai créee (module 2 et module 3).

L'affichage au départ et correct et dès que je fais une modification dans [Bilan] tout passe en #VALEUR.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour jmd2,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien ce que tu m'as indiqué. J'ai essayé de mettre un nombre en H26 sur la feuille [Charges] mais ça ne change pas, quand je modifie qqchose sur ma feuille [Bilan] j'ai toujours #VALEUR qui s'affiche.

J'ai pas du comprendre ce que tu m'as conseillé, peux-tu me dire ce qu'il faut faire exactement?

Merci

re

simplement en modifiant un petit n'importe quoi sur "charges" tes formules se remettent à fonctionner !
mais il ne faut plus toucher à Bilan
ou alors il faut à nouveau modifier un petit n'importe quoi sur "charges"

solution pas très noble, mais ça peut dépanner
je n'ai rien de mieux 🙁

Merci jmd2,

Mais je cherche effectivement une solution qui me permettrait d'éviter de devoir toujours retourner dans ma feuille [Charge] et de modifier une cellule pour que mes formules refonctionnent.

Merci quand même.

Re-bonjour,

Après diverses tentatives (recalcul de mon fichier à chaque modification, actualisation des feuilles...) j'ai toujours des problèmes d'affichages.
En fait je voudrais savoir si :

Créer une fonction + utiliser cette fonction dans une feuille en inscrivant la formule directement dans les cellules + récupérer les résultats obtenus dans une autre feuille = toujours problème d'affichage.

Si d'autres personnes avant moi ont déjà rencontré ce problème, merci de me faire signe.

Bonne soirée à tous.

bonjour a tous

J'ai fait autrement:
Modification des fonctions personnalisées pour y ajouter le paramètre feuille
Mon explication étant la suivante:
Lors d'un recalcul général (a partir par exemple de la feuille Bilan) les fonctions ne savent plus ou prendre les cellules (Cells(k,j))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
244
W
Retour