Récupérer valeur d'une cellule obtenue par une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Coni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel. J'ai déjà pu récupérer pas mal de petits trucs pour réaliser mes fichiers mais là je bloque vraiment.

J'ai un fichier de compta et dans une des feuilles de mon classeur [Charge] j'utilise une fonction CalculCharge() que j'ai fabriqué qui me permet de calculer le montant d'une cotisation. Quand j'utilise cette fonction dans ma feuille [Charge] je récupère bien le résultat que je souhaite.

J'ai ensuite besoin de récupérer cette valeur dans une autre feuille [Bilan].
Dans cette feuille [Bilan] je réalise tout un tas de calculs, beaucoup de somme qui vont chercher des valeurs dans les autres feuilles de mon classeur.

Lorsque je me place sur la cellule de ma feuille [Bilan] et que je vais chercher la valeur de la cellule dans la feuille [Charge] tout fonctionne bien. Mais dès que je modifie une autre cellule de ma feuille [Bilan] toutes mes cellules qui contiennent des formules affiche #VALEUR.

J'ai cru comprendre que le problème venait de la récupération de la valeur de la cellule qui contient ma fonction car quand je la supprime de ma feuille [Bilan] toutes mes formules refonctiuonnent.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Pour le moment je ne peux pas mettre mon fichier en pièce jointe (données confidentielles de ma boîte) mais je vais essayer de préparer un exemple.

Si des personnes entrevoient déjà mon erreur, merci de vos conseils.

Désolé pour le titre je savais pas comment être plus clair.

Re : Récupérer valeur d'une cellule obtenue par une fonction

Bonsoir,