Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer texte word depuis excel

Fabien-P

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais essayer de faire une macro sous excel 2007 qui me permettrait de récupérer des informations présentent sur chacunes des pages d'un fichier Word 2007.
Je suis encore novice dans les macro, j'arrive à me dépatouiller pour faire ce que je veux sous excel, mais là entre word et excel, j'ai un peu de mal...

Chacune des pages de mon fichier word sont structurées de la même façon (voir pièce jointe) :
1 tableau et 1 ligne de texte juste sous le tableau

Je voudrais récupérer les valeurs de quelques case du tableau et la ligne de texte qui se trouve sous le tableau et mettre tout ça dans un fichier excel sur la même ligne et donc faire une ligne excel par page du fichier word (j'espère que c'est clair)

Ci-joint une exemple d'une des page du fichier word, dans mon fichier, j'ai pas loin de 200 pages structurées de la même façon, juste les infos de chaque pages qui changent.

Je voudrais récupérer les infos que j'ai marqué "Test", "Code" ainsi que la ligne "aaaaa:bbbbb ccccccc ddddd" que j'ai mis dans mon exemple et les mettre sur une ligne pour chaque page dans un fichier excel.

Ce qui me manque c'est surtout les commandes permettant d'interagir dans un fichier word depuis excel.

Je tiens, dans la mesure du possible, à lancer la macro depuis excel et non depuis word (j'imagine que les 2 cas sont possible...)


Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST.docx
    12.7 KB · Affichages: 33
  • TEST.docx
    12.7 KB · Affichages: 33
  • TEST.docx
    12.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
441
Réponses
2
Affichages
681
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…