Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer nombre d'éléments d'un dictionnaire esxcel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Robert m'avait concocté un code utilisant des dictionnaires, étant débutant j'ai retenu que le nombre max de valeurs contenu dans le dictionnaire concerné est récupérer par LBound, je voudrai récupérer ce nombre dans une variable, comment faire?

Merci beaucoup.

Re : récupérer nombre d'éléments d'un dictionnaire esxcel

Bonjour

si ton dictionnaire s'appelle "MonDico"
pour récupérer la taille de celui ci
Taille=MonDico.count

je te remercie, j'avais pensé mettre:

Code:
dim x as interger
x=Lbound

je vais tester ta proposition. j'espère qu'elle répondra à mes attentes. je voudrai faire une boucle for, pour récupérer d'une feuille BD vers d'autres feuilles dont la disposition du tableau est différente, une grande partie des données qui étaient disposées en colonne sur la feuille BD se retrouvent ligne sur les autres feuilles (transpose ne convient pas).

je suis parvenu à récupérer les données par formule (dans mon cas c'est une fonction sommeprod) qui fonctionne très bien mais je cherche à la traduire en VBA, c'est pour cela que je cherche à récupérer le nombre de valeurs contenues dans le dictionnaire pour l'utiliser dans une boucle for ... to....

Je te remercie beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
962
H
Réponses
2
Affichages
2 K
H
R
Réponses
15
Affichages
2 K
Remteyss
R
M
Réponses
19
Affichages
5 K
M
A
Réponses
3
Affichages
1 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
H
Réponses
0
Affichages
808
Hanayuki
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…