recuperer message fichier desormais disponible

Antho87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous et bonjour le forum,

Voila qq temps que je me dépatouille comme je peux avec VBA mais fort heureusement le forum est la :)

Cette fois par contre je sèche...

J'utilise un fichier source A qui ouvre sur réseau un fichier B pour écriture. J'ai réussi à dectecter si fichier deja ouvert ou pas ça marche nikel.

Le hic, c'est quand l'utilisateur du fichier A mets en route la procédure qui appelle le fichier B est que celui ci est en lecture seule. Un message prévient l'utilisateur du fichier A et demande de re-essayer plus tard. Seulement, s'il re essaie et que le fichier a ete fermé, un message d'excel intitulé "Fichier désormais disponible" apparaît.
Sauriez vous comment récupérer ce message afin qu un messagebox s'ouvre à l'utilisateur du fichier A pour qu'il sache quand relancer la fonction ou, au pire, comment supprimmer ce message?

Merci beaucoup
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : recuperer message fichier desormais disponible

Bonjour le forum , Antho87 si tu as trouvé une réponse ?

Mêmes problèmes
Un Prog central installé sur plusieurs machines qui ouvrent le même fichier

Je détecte que le fichier est en lecture seule et le signale à la personne concerné en lui demandant de renouveler l'accès au fichier.

Je ferme le fichier à ce poste et dès que ce fichier est libéré par l'autre utilisateur il y à ce :eek::confused::eek::confused: p....n de message indiquant que le fichier est désormais disponible.

Je n'en veux pas​
,
Comment faire pour éviter qu'il n'apparaisse

Pas trouvé de réponses sur la toile (mal cherché surement) peut-être par les API ? (Mais hors de mon niveau) ou il y à un truc simple à faire ? Lequel ?

Merci de toute l'aide apportée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 843
Membres
104 289
dernier inscrit
red123