Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer les noms des fichiers stockés dans un dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredovba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredovba

Guest
Bonjour,
Dans un dossier sur mon PC j'ai plusieurs fichiers de stockés.
Je souhaite récupérer dans une feuille Excel les noms de ces fichiers.
Pouvez vous m'aider ?

Re : Récupérer les noms des fichiers stockés dans un dossier

Bonjour,

Bises jp.

Plusieurs fichiers sur ce forum, dont celui de mydearfriend : scanfichiers qui donne même le poids des fichiers, la date... et aussi le site de boisgontier qui a fait pas mal de choses sur le sujet : Gestion des fichiers et répertoires

Bonne soirée.

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Je viens de tester le script prposé par tatiak et j'obtiens un message d'erreur dont je vous mets la copie d'écran.... (je travaille avec Win 7 si ça peut aider)

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela vient ?

Merci de votre réponse..

Pièces jointes

• Erreur liste dossier.jpg
    12.5 KB · Affichages: 106

Bonsoir à tous, Tatiak,

Bon, finalement ça fonctionne après avoir repris toute la procédure depuis le Copier.

Le message réapparâit quelquefois mais au sortir de la boîte, mais pas à tous les coups....

Par contre, où est enregistré ce fichier ? car après traitement terminé je ne le trouve pas.

Bonne soirée et merci de tes partages.

Jean-Pierre

Re,

Merci tatiak, je suis passé, en lecture, plusieurs fois dessus sans le voir. Pas bon la lecture diagonale sur une macro.

Merci encore, c'est bon cette fois.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
1
Affichages
177
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…