Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Mathieu1984

XLDnaute Nouveau
Mon probleme:

4 colonnes
A - nom
B - prenom
C - ville
D - Age

Je voudrais:
-si l'age est egal à 27 (par exemple), je veux recopier sur une ligne le nom, le prenom et la ville dans

cete ordre dans un autre tableau.

Le bonus serait de permettre de faire apparaitre ces lignes a l aide d'une liste deroulante; je m explique:
si 3 personnes sont presentes et que je cherche toutes les personnes dont l'age est different de 27 ans.
Au final, seule deux personnes n'ont pas 27 ans:
- DONUTS José Madrid (25ans)
- MIE Roger Paris (12ans)

Je voudrais qu'une liste deroulante se remplisse de l age des personnes correspondant a la selection et

qu'en cliquant sur un des choix proposés dans la liste, le reste de la ligne s'affiche dans un autre

tableau:
le menu deroulant m'offrirait donc la possibilité de cliquer sur 12 ou 25.
En cliquant sur 12 je souhaiterais que dans un autre tableau, sur une ligne, les renseignements suivants

s'affichent:
MIE Roger Paris

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonsoir Mathieu, bonsoir le forum,

Je t'avoue que j'ai pas très bien compris tes explications... Alors je te propose la chose suivante dans la pièce jointe :

Le double-clic sur un âge dans la colonne D ouvre un UserForm. La première ListBox (en bleu clair) contient la liste des personnes dont l'âge est égal tandis que la seconde ListBox (en rouge clair) contient la liste des personnes dont l'âge est différent de celui de la cellule où tu as double-cliquer.

Tu peux sélectionner tous les items de l'une ou l'autre des listboxes grâce aux boutons Sélectionner tout, ou tu peux faire une sélection mutliple de ton choix en cliquant su plusieurs items de la même listbox.

Le bouton Copier efface les anciennes valeurs (je ne sais pas si c'est comme ça que tu voyais les choses ?) , puis copie les items sélectionnés dans l'onglet Feuil2.

Tu peux aussi modifier l'âge en sélectionnant une nouvelle valeur dans la ComboBox1.

Je t'ai commenté les codes pour que tu puisses t'y retrouver et les adapter à ton cas.
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    25.3 KB · Affichages: 175
  • Essai.zip
    25.3 KB · Affichages: 175
  • Essai.zip
    25.3 KB · Affichages: 176

Mathieu1984

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour Robert,

D'hors et déjà, merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je l'étais déjà dit que mon explication n'était pas claire.
Afin de mieux exprimer mon besoin, j'ai mis en fichier joint le fichier excel exemple.
Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

Par contre, oublie le probleme de liste deroulante:je m'en passerais.


Je pense que tu cerneras mieux mon problème.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 200
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 203

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour Mathieu, bonjour le forum,

Mort de rire Mathieu... J'ai passé hier quelques heures à m'éclater sur ton problème et visiblement tu n'as même pas regardé la solution que je te proposais.
Afin de mieux exprimer mon besoin, j'ai mis en fichier joint le fichier excel exemple.
Afin de mieux dissimuler ma grossièreté je vais me taire...
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour MAthieu, Robert, le forum,

Mathieu, il faut savoir que les requêtes posées sur le forum peuvent nécessiter de longues heures de reflexion (et de mise au point) aux contributeurs.

j'ai regardé le fichier que Robert t'as envoyé, et franchement, il vaut le détour car :
il répond à ta demande et de surcroit, il est pédagogique.

Un minimum de respect vis-à-vis des contributeurs, de Robert en l'occurence, serait bienvenu.
Donc Robert, même si mathieu ne se servira pas de ton fichier, sache que moi, je le considère à sa juste valeur, en bon excelleur.
 

Mathieu1984

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour Robert et bonjour le forum...

J'ai bel et bien regardé ton fichier contrairement a ce que tu penses. Etant relativement débutant dans la connaissance d'excele et très peu connaisseur de tout ce qui nécessite ne serait-ce que de la macro élémentaire, j'ai bel et bien apprécié ton fichier et son intéractivité.

Cela dit, si j'ai reformulé ce mail, c'est que j'avais besoin de quelque chose de plus simple car si j'ai eu du mal a essayé d exprimer mon besoin de facon plus approprié, je n'ai pas du totu besoin d'autant de fonctionnalités, mais seulement de pouvoir affiché un tableau revu et corrigé en fonction de criteres.

En effet, celui-ci s'inscrit dans un classeur muni de multiples feuilles et n'est qu'une étape vers l'exploitation finale.

Dommage que tu es cru que je ne respectais aps ton travail Robert...je n'avais des attentes aussi exigentes que ce que tu avais compris, et tu as beaucoup travaillé sur mon probleme avant que j'ai pu essayé de corriger le tir.

Un peu déçu de s'être fait traité comme une m...à cause d'une incompréhension...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour Mathieu1984, Robert, ballmaster, le forum,

Mathieu, avant de considérer une fausseté, (personne ne t'a considéré comme, je ne sais quoi), il faut penser que certaines réponses omettent le fait que tel ou telle est très new.... (sommes tous passés par là)

Il faut aussi imaginer que la seule réponse possible passe par quelque chose de plus compliqué que ce que tu souhaites...

Donc, tu reprends simplement en demandant des eclaircissements, et au fil des fils, tu vas y arriver...

Les deux amis, que je salue, peuvent t'y aider...

A te lire plus calme et réservé.

Jean-Pierre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un peu déçu de s'être fait traité comme une m...à cause d'une incompréhension...

Queuhaaaa ! Ton mépris te monte à la tête Mathieu personne ne t'a traité comme une merde (excuse-moi mais moi je suis grossier et je n'ai pas peur des mots). Par contre toi, à aucun moment tu n'as eu d'égard envers mon travail (ou alors c'est moi qui ai de la merde aux yeux) :
Bonjour Robert,

D'hors et déjà, merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je l'étais déjà dit que mon explication n'était pas claire.
Afin de mieux exprimer mon besoin, j'ai mis en fichier joint le fichier excel exemple.
Lien supprimé

Par contre, oublie le probleme de liste deroulante:je m'en passerais.


Je pense que tu cerneras mieux mon problème.
Cordialement.

Ho pardon ! j'oubliais le "merci"... Tu ne donnes des explications que maintenant, c'est tard et surtout risible qu'en plus tu te plaigne.

Je te dirai ce que je me tue à répéter à mes enfants : "si tu veux être respecté il faut respecter les autres..."

Édition :

Bonjour JeanPierre on s'est croisés. Moi aussi il faut qu je me calme...
 

Mathieu1984

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Bonjour le forum, Bonjour Robert,

Décidemment...
Je ne m'attarderais plus sur le sujet, je n'ai pas eu ce que je désirais mais j'ai visiblement fait perdre du temps à des gens...

J'ai vu plus fort marque de mépris, je n'avais pas compris ô combien mon mépris avait été immense. Je ne comprends pas comment tu peus te sentir insulté, dénigré ou non respecté!!!

Désolé de ne pas avoir fait preuve de plus d'expression de reconnaissance mais je ne cherchais pas à faire mon leche-cul (ouaaaaaaa quel courage j'ai en disant ça:quelqu'un m'a dit un jour qu'il ne fallait pas avoir peur des mots).

Mon père m'a souvent dit de respecter les gens pour etre respecter en retour.
J'aurais été en face de toi tu aurais compris que je respectais ton travail a sa juste valeur, quoi qu e je ne soit pas sur de bien avoir en tete ce que représente ton travail en terme de temps sachant que je n'ai jamais utilisé de listbox ou autre fonction un peu développées.

Je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes en terme de reconnaissance, j'en suis désolé, mais je ne vais pas passer ma vie à essayé d'expliquer que je me suis mal exprimé. Je ne te demanderais donc pas de me pardonner, ni même de m'excuser.

Merci quand même d'avoir essayé avec moi.

P.S:
J'avoue essayé de me contenir:etre pris pour un chieur alors que j'etais plein de bonnes intentions c'est une situation pas facile a vivre de l'autre coté du clavier crois-moi.
Je ne cherche pas a me victimiser alors ne tente pas de me le reprocher.
J'irais chercher des infos ailleurs.Dommage ce forum était pas mal...

Malgré tout je vous souhaite une bonne continuation.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Re,

Peu importe que tu te sois mal exprimé, cela arrive, mais je le répète :
Certaines solutions ne peuvent être simples, donc il faut les accepter ou faire sans....

Pour les accepter, il faut simplement dire : je n'y arrive pas, comprends rien.... et là, doucement les explications arrivent....

Comment dire tout cela ?

Là je ne sais plus.... il me semblait pourtant m'être bien exprimé..... Peut-être que je veiuzi... mal.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recuperer les lignes d'un tableau selon certaines conditions

Le fil, le forum,

Mathieu je ne te reproche pas de ne pas m'avoir lécher le cul (j'ai quelqu'un qui fait ça délicieusement). Relis ta première réponse et dis-moi sincèrement si tu ne trouves pas que tu te l'es joué "Ouais mec merci mais tiens revois ta copie avec mon nouveau problème"...
Par contre, oublie le probleme de liste deroulante:je m'en passerais.

Maintenant ton espèce de chantage naze "je pars..." Ca risque d'émouvoir Pacal le modérateur et David le créateur de ce fabuleux site mais je te donne mes points de vue (surtout parce que je sais que tu ne me le demande pas) :
1. Tu te prives toi-même d'un des sites les plus conviviaux que je connaisse
2. Bon vent... Va chercher ailleurs à apprendre à accepter tes erreurs.

p.s. Désolé Pascal fait ton boulot de modérateur mais là je suis colère...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 870
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe