Récupérer les données d'une listbox

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'aide pour apporter une modification à une application qui analyse le texte d'un document word.

Pourriez vous m'aider à programmer la macro qui permettrait de collecter tous les éléments contenu dans la listbox afin de les placer dans un tableau sur un nouveau document (qui pourrait prendre le nom de "Analyse du document x" (x étant le nom du document choisi avec la boîte de dialogue pour l'analyse).

Merci
 

Pièces jointes

  • StatsMotsV1.02.zip
    155.7 KB · Affichages: 84

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer les données d'une listbox

Bonsoir,

Voilà une excellente proposition, c'est vraiment super. Je vous remercie beaucoup.
Il y a toutefois un petit problème car il conviendrait que les mots ne soient reportés qu'une seule fois dans le tableau (c'est le nombre d'occurrence qui lui variera de 1 à nombre total de fois où le mot apparaît.
Il me faudrait également parvenir à calculer le nombre de phrases.
Le nombre moyen de mots par phrases.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une listbox

J'ai simplement repris les informations qui sont présentes dans la listebox, ci qui était la demande.

Pour le nombre de phrases et de mot par phrase, il faut analyser en profondeur la macro.
Cette macro c'est toi qui l'a écrite?

Bonne soirée
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer les données d'une listbox

Bonsoir,

Non, pas du tout, en fait j'ai récupérer ce fichier sur le net (apparemment il provient d'un autre site, j'ai bien sûr laissé les propriétés du document intact afin qu'apparaisse la source qui a produit le fichier.

J'aurai aimé être capable de la rédiger.
Je suis un petit peu plus familier des macros dans Excel (je vais sans doute en passer par là pour une analyse plus poussée.
Pour le comptage des phrases je pense que je vais devoir utiliser des marqueurs tels que le point (.) qui marque le plus souvent la fin d'une phrase, mais aussi le ?, le !, il faudra aussi que je gère le cas de la présence d'un point au sein d'une phrase (par exemple, Loi 324 art. 4).

Merci
 

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une listbox

ça va être complexe car s'il s'agit de document sur le droit, on beaucoup d'abréviation art. chap. , le caractère triple point parfois saisi en 3 points.
Les lignes de points de conduite (table des matières).

Peut être en recherchant 1 point suivi d'un espace et d'une lettre capitale.

Bon courrage
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer les données d'une listbox

Oui en effet, la tâche est difficile.
Il me faut en effet commencer par établir la liste de tous les cas de figure.
Peut être alors pourrais-je établir les règles de traitement adéquates.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe