Récupérer le texte de Combo Box

  • Initiateur de la discussion Laeti
  • Date de début
L

Laeti

Guest
Bonjour,
Dans un combo-box je peux recuperer un chiffre en Value, mais j aimerai recuperer directement le texte c est possible ?
ca doit l etre mais franchement je suis malade et fatiguée et j ai plus envie de chercher ...
Mercibeaucoup !

Laeti
 
M

Max

Guest
Salut Laeti,

j'aimerais bien t'aider, et je le pourrais sûrement, mais j'avoue ne pas tout à fait comprendre ta question. On va essayer qd même.

Si ta combobox est dans une boîte de dialogue, alors tu peux directement récupérer sa valeur par l'instruction: Range("X").Value=ComboBox1, à placer dans la procédure"change" liée à ta combobox.

Si ta cbox est directement placé sur une feuille excel, alors il est normal (je crois) de ne récupérer dans la celulle liée qu'un numéro, et pas la directement la valeur.

Tu peux te débrouiller avec une petite fonction SI, sinon passe par le VBA.
Voilà, si tu piges pas c que je m'exprime mal, alors fais le moi savoir!
 
L

Laeti

Guest
Re,
désolée si je me suis mal faite comprendre je suis un peu malade et du coup pas tres claire !
En fait je suis VBA et je load un formulaire de saisie :
Comme ca :
Box1.AddItem "Euribor 1M" 'ListIndex = 0
Box1.AddItem "Euribor 2M" 'ListIndex = 1
Box1.AddItem "Euribor 3M" 'ListIndex = 2
Box1.AddItem "Euribor 6M"
Box1.AddItem "Euribor 12M"
Box1.AddItem "TAM"
Le souci c est qu il y en a 10 (de combobox) et que je veux recuperer pas le list index mais le "Euribor 3M" ...
Je me suis mieux faite comprendre ?

Ps : je vais quand meme essayer le range mais je croyais que ca marchait que sur les feuilles excel de mon classeur car la classe appartiens a la classe WorkSheets ... j essaie quand meme ou pas ?
 
M

Max

Guest
Essaie qd même chère Laeti.

Je suppose que tu sais comment faire, mais au cas ou:
Double clic sur ta combobox.

Dans la procédure private sub combobox_change() tu peux écrire

soit Range("X").Value=ComboBox
soit Variable= ComboBox


Voilà voila, espéront qu'avec ça tu sois heureuse pour un moment!
 
F

fahd

Guest
bon je pense ya une propriété ke tu a oublié je pense
essaie

mavariable = combobox.text

sinon ben il te faudra faire une sub qui prend en parametre un indice et te renvoie le text que tu ve , c pas mechant a faire t'en a pour 10 ligne avec un case
tien moi au courant
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11