Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECUPERER LE COMMENTAIRE D'UNE CELLULE

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum et à tous les forumeux nocturnes,

Comment puis-je récupérer dans une variable le commentaire d'une cellule, ceci afin de lui ajouter une suite:

Un truc du genre:

a= range('A1'). 'ancien commentaire'
nouveau commentaire= a + 'blabla'
range ('A1').Comment.Text nouveaucommentaire

et pour faire joli j'aimerai en prime que 'blabla'soit dans une autre couleur que 'ancien commentaire'... mais là on frôle le luxe

...??

Merci aux cerveaux qui planent sur ce forum

A+

PHILIPPE
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonsoir Philippe

en direct du Tchat d'XLD.... on vient de me transmettre...

arf en WIFI dans un bar pour le match Monaco....

bon alors moteur de recherche de l'ancien forum ... (Archives page 'Forums')

mots clefs : comments @+Thierry'

bonne soirée
@+Thierry
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
OK, merci Thierry

j'avais en fait fini par trouver hier soir comment récupérér le contenu du commentaire:
ancien com= Selection.Comment.Text
que je peux donc compléter avec

nouveau com = ancien com + 'blabla'

j'ai trouvé également comment modifier la couleur de police et du fond du commentaire,

maintenant est il possible que le complément: 'blabla' en l'occurence soit d'une autre couleur que 'ancien com' dans 'nouveau com'; en clair peut on faire un commentaire bicolore, tricolore, etc...

au fait c'était bien le match ? moi je l'ai raté :angry:

A+
philippe
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Comments MultiColor MultiReview

Bonjour Philippe, José le Forum

Philippe, j'ai bien peur, de la manière dont tu t'y prends, que tu ne puisses pas faire une rupture dans le Text pour les Propriétés de la Font utilisée dans un seul Object Comments... Surtout si tu dois repasser plusieurs fois dans ce Comment.. Enfin si, mais c'est encore du sacré Barbatruc !!! Sinon Impossible ne serait pas 'Not XLD-Compliant' !

Pour mon copain José, si si on peut... Hi hi hi et Sans Selection !!! Barbatruc !!!

Alors voici encore une chti Démo !!!

Bon Appétit, j'ai une faim de loup
@+Thierry [file name=XLD-Comments-MultiColor_20050310130141.zip size=11041]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Comments-MultiColor_20050310130141.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 10/03/2005 13:14
 

Pièces jointes

  • XLD-Comments-MultiColor_20050310130141.zip
    10.8 KB · Affichages: 80

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO Comments MultiColor MultiReview

Waouh!!

C'est du beau boulot Thierry, merci bcp, je décode tout celà en détail afin de pouvoir l'adapter à mon prob. précis

Je vous tiens au courant

Merci encore

A+
Philippe
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Comments MultiColor MultiReview

Re Bonjour les Zamis

De rien Philippe, l'aime bien jouer avec les Comments quand je suis fatigué avec les UserForms !!! (il y a pas mal de démos là dessus aussi dans l'ancien Forum XLD)

Et sinon José, vraiment très touché par mon nouvel avatar, mais imagine toi que mon ami Vériland, avait eu, il y a déjà bien longtemps, la même idée sur le Forum...

Tiens regarde ça :



Mort de Rire !!! ou bien LooooL

En tout cas merci à vous deux !!

Bon Aprèm
@+Thierry

PS pour José, j'ai 'remonté' ton Site, mais ce n'est pas à jour, surtout pour l'age...

Message édité par: _Thierry, à: 10/03/2005 14:45
 
Z

zab

Guest
bonsoir à tous
je croyais avoir trouvé mon bonheur sur ce fil, sauf que le commentaire que je souhaite récupérer (dans un userform) est une image.
quelqu'un saurait-il me dire comment faire?
merci de votre aide
@+ zab.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Zab, José, ET (lol), Philippe, le Forum

Awwwww !!! Non Zap, c'est une blague ? ou bien on va téléphoner à ET pour de bon ...

Non sans blaque vous voulez transformer Excel en quoi ? une nouvel version de Tomb Raider ? ou bien ???

On a déjà tout fait en VBA... Mettre des images dans les Cellules, dans les Shapes , dans les Comments, dans les Barre de menus, dans la barre de Windows, dans les UserForms, on y a même mis des Gif animés et sonores...

Mais maintenant si il faut les récupérer et les interchanger entres les différents Objects décrits plus hauts, arf !!! On peut avoir du temps à perdre mais il y a des limites, lol... Surtout que si tes images proviennent de quelques part il suffit de connaitre leur nom et chemin pour les afficher dans un Control ActiveX Image 'object.Picture = LoadPicture( pathname )'

Non là je pense qu'il faut savoir rester sur terre !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Z

zab

Guest
bonsoir Thierry,

désolée je ne cherche pas à perdre du temps, mais je débute et bricole comme je peux avec tous les bon conseils que je trouve sur ce super forum.

en fait j'ai fait une base de données pour mes films: quand je clique sur un titre une fiche individuelle apparaît dans un userform. j'arrive aussi à afficher la pochette du film en cliquant sur un bouton (je vais chercher l'image avec parcourir etc), mais c'est pas pratique, je voudrais qu'elle s'affiche toute seule...
alors voilà, je vais essayer de faire avec le 'Control ActiveX ....' dont tu me parles, à moins que tu aies une meilleure idée?

merci beaucoup
@+ zab
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Zap

ah oui là c'est différent de ce qui tu écrivais :

Quote'
sauf que le commentaire que je souhaite récupérer
(dans un userform) est une image
'
UnQuote

Surtout dans ce fil, car en fait les 'commentaires' dont tu parles n'ont rien à voir avec les 'comments' de ce fil !! lol

Alors donc je confirm ActiveX Image, ou encore même le UserForm lui-même ci besoin... comme ça :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Picture = LoadPicture('c:\\mes documents\\mes images\\ThePicture.jpeg')
End Sub

Bien entendu tu peux passer une variable à la place d'une image fixe, comme ceci

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TheVariable As String

TheVariable = ActiveCell.Value & '.jpeg'

UserForm1.Picture = LoadPicture('c:\\mes documents\\mes images\\' & TheVariable)
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Z

zab

Guest
merci Thierry

je me suis déjà battue avec les variables (j'aime pas beaucoup ces bêtes là!) mais d'un coup ça me semble réalisable.

je vais donc essayer ça, merci encore!
@+ zab
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Putain, ça dérive grave les amis...
Allons, allons, un peu de rigueur que diable :whistle:

Si vos voulez m'aider, allez un peu, allez voir mon dernier post sur les listes déroulantes, je débute et je vous jure que je rame +++

alors A +++
PHILIPPE
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Philippe , @+Thierry , José et Zab

Zab , dans les liens ci dessous tu trouveras des exemples pour gerer une base de données d'images


Lien supprimé
voir le message et le fichier du 04-01-05 22:05


Lien supprimé
voir le message et le fichier du 04-05-04 23:23



bon dimanche
MichelXld
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…