récupérer l'adresse de la cellule contenant un bouton macro

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai encore un probleme :(
J'ai 200 boutons macro sur la colonne M et 200 lignes (pas un bouton ActiveX) qui appelle une macro.
je cherche un code vba qui lorsque j'active un des boutons (genre celui en M5) me permet de recuperer l'adresse du bouton en question sous forme de String (je pense) pour pouvoir réutiliser cete adresse par la suite: à partir de cette adresse il faudra que j'aille chercher le contenu de la cellule se situant 3 lignes à gauche et que je crée un lien Hypertexte dans la cellule juste à droite du bouton.

Merci d'avance
 

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer l'adresse de la cellule contenant un bouton macro

Merci TotoTiti, en mettant la ligne ci-après dans ma macro ça marche:

Emplacement_Bouton = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address

Seulement, tu vas me dire que je suis une buse mais je n'arrive pas faire la chose suivante:
- mon emplacement de bouton est en "O9"
- je veux recupérer une valeur dans la cellule "E9" qui deviendra la String "Comment_Mois" soit 10 colonnes à gauche
- je veux recupérer une valeur dans la cellule "F9" qui deviendra la String "Comment_Annee" soit 9 colonnes à gauche
- ensuite je cré la String "Date_Comment" en faisant "Date_Comment = Comment_Annee & Comment_Mois"

- je connais comment recuperer la valeur en faisant Comment_Mois = Comment_Mois_Emplacement.Value
- par contre je ne sais pas comment lui dire que: Comment_Mois_Emplacement = adresse du bouton décallée de 10 colonnes vers la gauche

J'ai essayé de fouiller dans l'aide mais je me casse le crane sans trouver comment resoudre mon probleme.


Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 650
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51