XL 2013 Récupérer la valeur d'une listbox

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir déterminer quand mon listbox à "COL - NA" en valeur,

1639148849621.png


J'essaye ce code mais rien ne marche,

Voici la manipulation à faire, dans le Userform 2, choisir "COL", cochez "X" et appuyez sur "OK" --> le message "COL - NA" apparait, en appuyant sur valider ce code doit se réaliser mais rien ne se passe ...

Si vous pouvez m'aider svp,

Cordialement,

Romain
 

Pièces jointes

  • Copie de Matrice_de_compétences_CAF (1).xlsm
    87 KB · Affichages: 10

fredl

XLDnaute Impliqué
"resultat_crea" dans ton userform est une listbox (normalement utilisée pour afficher une liste d'informations dont la selection faite par l'utilisateur ne se recupère pas comme tu l'as fait dans ton code)

Dans ton cas de figure, tu n'affiches qu'une seule information : donc un TextBox suffit.
J'ai donc créé ce dernier à droite de ta listbox et modifié ton code pour col-NA seulement
Je te laisse tester

dis moi
Fred
 

Pièces jointes

  • Matrice_de_compétences_CAF2.xlsm
    74.8 KB · Affichages: 5

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fredl,
Merci pour ton retour, cependant ma listbox contiendra plusieurs infos (ci-dessous)

1639381838959.png


Voici le processus :
1) je choisis mon poste
2) Je choisis sa valeur de formation (x = NA, 0 = a former, 1 = base, 2 = théorique, 3 = formateur)
3) je clique sur OK pour valider une ligne dans ma listbox
4) ici j'ai 5 postes donc 5 lignes donc plusieurs infos ...
5) quand je valide, je souhaite que la colonne de l'intitulé de formation prenne la valeur de formation en fonction des poste,

Je ne sais pas si je suis assez clair, je m'embarque peut être dans un truc trop compliqué, c'est possible,

En tout merci pour ton retour :)

Romain
 

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Dans "intitulé de formation", je renseigne une nouvelle formation, aujourd'hui quand je clique sur VALIDER, une nouvelle colonne se crée dans la matrice.

En colonne 2 de la matrice j'ai le poste de chaque personne,
Dans la colonne que je viens de créer, je souhaite mettre comme information la valeur de formation en fonction du poste de la personne,
1639389076810.png

Voilà :)

Romain
 

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
fredl,

Je vous rassure, vous avez compris puisque mon besoin fonctionne,
En effet, le COL-NA fonctionne mais on est amené également à rajouter les autres postes, d'où la listbox,

je solde la conversation,

Merci encore,
Vous m'enlevez une épine du pied,

Romain
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
519

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 765
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti