Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recupérer la valeur d'une cellule dans un textbox et ajouter +1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

reinruof77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes

Je cherche le moyen de faire une numérotation automatique dans une textbox.

si le celulle de la colonne A3 contient 12345678 dans ma textbox je voudrais qu'il soit afficher 12345679.

et ainsi de suite la cellule A4 contiendra 12345679 il faudrait que dans ma textbox soit afficher 12345680 etc..

Merci de votre aide a tous et a toute.

Re : recupérer la valeur d'une cellule dans un textbox et ajouter +1

bonjour mutzik

Tout simplement car j'ai un userform avec d'autre donner qui sont renvoyer sur cette feuille.
et que l'on me demande de faire une numeroration ( semi automatique ) en reprenant le n° precédant.

Merci

Salut reinruaf77, Bertrand 🙂, le Forum

A ajouter dans UserForm_Initialize()

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
'...
TextBox1 = Format(Evaluate("=MAX(A:A)") + 1, "00#")
End Sub

de plus met la Colonne A au Format "00#" et non au Format Texte

Bonne Journée

Pièces jointes

re,

et merci à Dull, j'étais aussi en train de vérifier
deux petits détails:
au lieu d'utiliser textBox1, donne des noms explicites à tes controles, cela te simplifiera la vie lors d'un débogage éventuel
je nomme mes controles tb_NumSaisie dans ce cas là (tb = textbox NumSaisie pour identifier de quoi il s'agit)

aussi, ajouter l'indication : option explicit qui t'oblige à déclarer les variables utilisées dans le code (cela évite des erreurs et quelquefois des heures de recherche

dans le module usf bonjour, tu as une erreur de code
For Each c In Range("AD3:A65000")
je pense que le D est de trop

également, penser à utiliser les boolean (qui ne peuvent prendre que deux valeurs, vrai ou faux)
par ex tu mets x=1 pour spécifier que la valeur cherchée est trouvée
en début de sub, tu mets dim trouvé as boolean
puis au lieu de x=1 tu mets trouvé = true, c'est à dire vrai
plus bas, il suffit de mettre :
if trouvé then msgbox ...
bien entendu, dans ce code il sera facile de comprendre le pourquoi du x, mais pense que tu vas peut-être (certainement même) faire des codes plus complexes et plus long et, dans ce cas, toutes les indications / conseils que je te mets ici te seront très utiles

et sinon, j'aurais mis les deux usf sur un seul, mais bon, cela fonctionne aussi comme cela

Bonjour,
J'ai testé le fichier "test1 reinruaff77.xls" qui fonctionne parfaitement et que je me suis empressé d'adapter pour mon usage personnel.
Bien sur chez moi, c'était prévisible, c'est choux blanc!

Voici mon code

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' MODULE POUR AUGMENTER LE COMPTEUR TxtNUMERO : CA MARCHE PAS!
'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
'........
'........
TextNUMÉRO.Value = Range("B" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) + 1
'........
'........
'
End sub
'-----------------------------------
J'ai juste modifié le nom de colonne A par B.

Y a t'il un "épisode" oublié dans le code du genre explicit, ou autre?
Merci par avance de l'aide que tu peux m'apporter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…