Récuperer la position d'un objet

aero60

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Mon probleme peut a première vu paraître simple mais je coince je vais donc tenter de l'expliquer en quelque ligne je ne pourrai malheureusement pas l'illustrer d'un shema.
Je souhaite integrer dans un userform une sorte de "cible" on aurait pour imager par exemple un gros cercle avec des petits cercles a l'interieurs et je cherche a récuperer la position du centre de c'est petits cercles par rapport au centre du gros cercle excuser moi je ne pourrait pas en dire plus sans shema cela n'est pas chose facile je voudrait donc trouver un moyen pour recuperer c'est information car je n'est pas trop d'idée alors si vous en avez n'hésiter pas.

Merci d'avance pour votre aide

PS: Merci au Admin ce FORUM est très utile et plutot bien construit merci pour le travail:D

Dernière édition:

aero60

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperer la position d'un objet

Pour l'etat du curseur il faut rajouter cette ligne dans l'init
Application.Cursor = xlNorthwestArrow
pour ce qui est de mon code oui c'est peut etre pas ce quil y a de plus leger
je pense que je sais d'ou viens mon problème :eek: ,Quelle version d'excel utilise tu si cela n'est pas trop indiscret parce qu'il me semble que selon la version d'excel utilisé la déclaration du chartspace est différente
Merci d'avance
Cordialement
Aero60

aero60

XLDnaute Nouveau

:D Bonjour
cela viens peut être de la car je tourne actuellement sous 2003 j'avait vu des exemple utilisant les chartspace mais ce qui m'étonne ce que dans ta technique tu n'utilise pas les contrôle complémentaire du type Microsoft chart mais tu load tout sa dans une image :confused:.
J’espère avoir été claire :rolleyes:.

Cordialement
Aero60

aero60

XLDnaute Nouveau

Bonjour à tous,
Merci mécano41 j'ai enfin réussi a lire ton fichier il était en effet bien fonctionelle, le problème venait de ma version de chartspace ATTENTION à TOUS :mad: il existe des problème entre excel 2003 et owc11 pour que tous soit fonctionnelle veiller à telécharger la dernière version de owc11.
lien: Détails du téléchargement : Complément d'Office 2003 : composants Web Office

Maintenant il faut que j'optimise le code car seul il tourne bien mais quand je l'intègre dans mon programme mère attention les dégat :(
Merci d'avance
Cordialement
Aero60

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 246
Membres
113 300
dernier inscrit
faby79