Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperer la lettre du lecteur reseau !

C

Creepy

Guest
Bnojour all,

J'ai un fichier excel qui se trouve sur un lecteur reseau de l'entreprise pour que tout le monde puisse y acceder.

J'ai un fichier log, que je voudrais sauvegarder au même endroit que le fichier.

Le problème est que le lecteur à une lettre d'attribution differente en fonction des ordinateurs. Il est parfois en L, en M.

Donc pour sauvegarder mon fichier LOG, je voudrais recuperer la lettre du lecteur où se trouve le fichier.

Comment Faire

Merci d'avance

Creepy
 
P

Pascal76

Guest
Salut

Un code du style :

monclass = ActiveWorkbook.FullName te donne le chamin complet
Tu n'as plus qu'à récupérer la lettre de gauche.

Sinon pourquoi dans ton code au lieu de noter la lettre du lecteur tu n'indiquerais pas le chemin réel (\\serveur\fichier\toto.log) comme cela tu te moques de la lettre attribuée

Bon courage

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Creepy, Pascal, Le Forum

Il m'est arrivé dans le passé de développer pas mal de macro en utilisant le le chemin réel (\\serveur_A\Users\Share\Log\Reports\toto.log)... Cà marchait super... Jusqu'au jour où on a remplacé le serveur... (!)

Je pense que si l'on applique cette méthode de chemin réél il est important de l'utiliser en Constante en Top de module pour éviter des déboires dans un certain future...

Exemple (en haut du Module) :
Const ThePath As String = "\\serveur_A\Users\Share\Log\Reports\"

Puis dans les macros on appelle que la Constante :
Sub SaveLogV1 ()
Dim TheFileName As String
TheFileName = "Toto.Log" '<<< (ou une cellule ou une autre variable )
Workbooks("TheBook.xls").SaveAs Filename:=ThePath & TheFileName
End Sub


Mais sinon il y a encore bien plus simple avec l'instruction "ThisWorkBook.Path" qui ne nécessitera rien à faire de plus à partir du moment où le log doit être sauvé dans le même répertoire que le classeur lançant cette instruction...

Exemple :
Sub SaveLogV2 ()
Dim TheFileName As String

ThePath = ThisWorkbook.Path & "\"
TheFileName = "Toto.Log"
Workbooks("TheBook.xls").SaveAs Filename:=ThePath & TheFileName
End Sub


Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…