Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperer information fichier excel sur sharepoint

heleneML

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà je vous présente un peu ce que je veux faire :
Je veux récupérer des données de fichier excel qui se trouve sur une teamplace (ou sharepoint), auquel on accède grâce à un lien hypertexte du style Ce lien n'existe plus.[...], et je crois que ceci rend les choses beaucoup plus compliquées.

La première chose que j'aimerai faire, c'est de récupérer les valeurs de certaines cellules de ce fichier sans avoir à l'ouvrir, le seul problème c'est que je ne suis pas sûre de l'existence du fichier (d'où la boucle DO..LOOP). J'ai seulement réussi à les obtenir en forçant l'ouverture du fichier (puis en refermant dès que c'est fini). Solution passable, mais quand même pas tellement optimisé... Voici mon code pour ce problème n°1 :

Code:
On Error Resume Next
Do
'OUverture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs
    Err.Clear
    Application.DisplayAlerts = False                               'N'affiche pas de message d'erreur dans le cas où le fichier n'existe pas
i = i + 1

mois = mois - 1                            'On décrémente le num du mois (1er passage => fichier inexistant, passages suivants => mois précédent
If mois = 0 Then                           'Cas du passage à l'année précédente
    mois = 12
    annee = annee - 1
End If

If mois < 10 Then
   date_fichier = "0" + CStr(mois) + "-" + annee
   Else
       date_fichier = CStr(mois) + "-" + annee
End If

chemin_fichier = calcul_chemin(chemin_fichier1, chemin_fichier2, annee, date_fichier)

Set wb = Workbooks.Open(chemin_fichier, UpdateLinks = 3, ReadOnly = True)
Set ws = wb.Worksheets(nom_feuille)

Application.DisplayAlerts = True

Donc comme je vous l'ai dit, ce code marche, mais j'aimerai si possible l'améliorer...

La deuxième partie de mon problème concerne la récupération des données de date de modification/ de création du fichier. La méthode que j'ai trouvée marche sur des fichiers se trouvant sur le c:/ par exemple, mais pas sur mon fichier sur Teamplace. Voilà la méthode que j'ai utilisé :
Code:
Dim fso As FileSystemObject, f As File

Set fso = New FileSystemObject

On Error GoTo final
'Set f = fso.GetFile("https://teamplace.volvo.com/sites/parts-log-p-dcsexport/Qualit%20Export%20VPLL/Qualite%20de%20Service%20Export/2011/CTAR%20International%20REG%2004-2011.xls")
Set f = fso.GetFile("www.iciss.ca/pdf/Rapport-de-la-Commission.pdf")
MsgBox "Crée le : " & f.DateCreated
MsgBox "Modifié le : " & f.DateLastModified
MsgBox "Accédé le : " & f.DateLastAccessed
Set f = Nothing
Exit Sub
final:
Set fso = Nothing

Je suis un peu embêtée avec ces problèmes, et je n'ai vraiment aucune idée pour résoudre ça, donc toute aide sera la bienvenue !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…