Récupérer données fichiers xls de noms variables

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais récupérer des données dans des fichiers Excel qui sont nommés de la façon suivante : 0027_XXXXXXX_YYY_P.xls Exemple 0032_8400583_375_P.xls
Je connais le chemin du dossier contenant ces fichiers, mais je ne connais pas le nombre de fichier qu’il contient ni la valeur de XXXXXXX ni de YYY.
Je voudrais regrouper certaines données de ces fichiers dans un fichier Excel sous forme de B.D. avec une mise a jour automatique.
Si cela est possible, avez vous idée sur la façon donc je pourrais procéder ?
Merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

regarde l'exemple joint :

les fichiers 'Fichx' sont à mettre dans un sous-répertoire 'Données'

tu ouvres recueildupont
tu cliques sur le bouton
la macro scrute le sous-répertoire 'Données', ouvre chaque fichier
filtre les données sur le critère Dupont
copie dans recueilDupont


A+ [file name=recueildupont_20060215195520.zip size=19772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildupont_20060215195520.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueildupont_20060215195520.zip
    19.3 KB · Affichages: 47

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
avec l'aide de Eric S j'ai bien avancé. mais je bloc sur un problème de sous_dossier.
Je voudrais scanner un dossier, puis afficher une liste de choix des sous_dossiers trouvés pour récupérer les données dans les fissiers de ce sous dossier. Voir mon fichier joint.
Merci
 

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Merci à Eric S d'être aussi présent sur le forum.
Je croyais que mon message n'était pas parti car mon fichier fait 60 Ko. et j'ai beau épurer je n'arrive pas à 50 ko en .zip.
Donc je pense réécrire ce soir (de chez moi, car pour le moment je suis au boulot) avec un lien pour récupérer le fichier que je mettrais sur mon site.
A moins que je puisse te l'envoyer directement ? mais ça peut attendre ce soir.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

classique pour le fichier

des infos à tester. Si tu connais ton répertoire, pour pouvoir sélectionner un fichier :

je suis dans répertoire et j'ai un sous-répertoire 'Données' contenant les fichiers

répertoire = ThisWorkbook.Path & '\\DONNEES'
....
' Sélection du fichier de données
Dim Ouvrir As Variant
ChDir (répertoire)
' ouverture de fichier excel
Ouvrir = Application.GetOpenFilename(filefilter:='Classeur Microsoft Excel (*.xls),*.xls', Title:='Récupération des Données')
If Ouvrir = False Then MsgBox 'aucun fichier sélectionné', vbOKOnly + vbCritical, 'fin de procédure ': Exit Sub

' ouverture du fichier sélectionner
Workbooks.Open Filename:=Ouvrir

....

extrait d'une de mes applis. le getopen affiche la boite de dialogue Excel, le open ouvre

A adapter

A+
 

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,
j'ai réussi à passer en dessous des 50 Ko,
Donc voila mon fichier. car tu comprendra mieux mon problème
Merci [file name=sousdossier.zip size=31982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sousdossier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sousdossier.zip
    31.2 KB · Affichages: 38

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

fichier sousdossierA

macro initialisation dans workbook_open
utilisation d'une liste en B1
détection contenu B1 macro sur feuille bd

A tester

A+ [file name=sousdossierA.zip size=17733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sousdossierA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sousdossierA.zip
    17.3 KB · Affichages: 34

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
merci encore pour ton aide,
Je ne peut pas bosser à plein temps sur le sujet 'dommage', mais j'ai bien regarder le fichier que tu as joint et je pense pouvoir arriver à un résultat. Reste a savoir en combien de temps.
Bien sur, si je bloque, je revient sur le fil.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
308
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet