julienloubeyre
XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je galère depuis quelques jours sur une macro, et je dois avouer que j'aurais bien besoin de vos lumières.
Pour décrire rapidement la situation, j'ai un fichier powerpoint qui contient environ 50 slides.
Je dois à chaque début de mois mettre à jour certains de ces slides avec des informations provenant de divers fichiers excel.
Les informations voulues sont copiées dans excel, puis collées dans powerpoint via collage spécial > image.
Je cherche à automatiser le processus, mais je bloque en ce qui concerne l'ouverture du fichier.
J'aimerais en fait ouvrir un fichier excel, copier les données, les coller dans powerpoint, fermer le fichier excel, puis recommencer au début pour le fichier excel suivant.
Voici le code:
Pour le moment, la macro fonctionne bien, elle supprime ce que je ne veux plus dans le slide, et m'ouvre une boîte de dialogue me permettant de sélectionner le fichier désiré. Même si j'ai bien conscience que le code n'est pas au top, ça fonctionne.
Le problème, c'est que le fichier ne s'ouvre pas, et que je ne sais pas comment faire.
J'ai tenté plusieurs choses avec followhyperlink, mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour vos retours,
Julien
Je galère depuis quelques jours sur une macro, et je dois avouer que j'aurais bien besoin de vos lumières.
Pour décrire rapidement la situation, j'ai un fichier powerpoint qui contient environ 50 slides.
Je dois à chaque début de mois mettre à jour certains de ces slides avec des informations provenant de divers fichiers excel.
Les informations voulues sont copiées dans excel, puis collées dans powerpoint via collage spécial > image.
Je cherche à automatiser le processus, mais je bloque en ce qui concerne l'ouverture du fichier.
J'aimerais en fait ouvrir un fichier excel, copier les données, les coller dans powerpoint, fermer le fichier excel, puis recommencer au début pour le fichier excel suivant.
Voici le code:
Code:
Sub bilanhd()
Dim comex As PowerPoint.Presentation
'donne le nom comex à la présentation active
Set comex = ActivePresentation
'donne le nom suivihd au slide 22 de la pres active
Set suivihd = comex.Slides(22)
'sélectionne le slide suivihd
suivihd.Select
'définit suivihd en tant que fenêtre active
Set suivihd = ActiveWindow
'sélection et effacement de l'image 23 du slide suivihd
suivihd.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 23").Select
suivihd.Selection.ShapeRange.Delete
'ouverture du fichier excel du "comité de pilotage"
MsgBox ("Veuillez sélectionner le fichier du comité de pilotage")
Dim fd As FileDialog
' Créer un objet FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
' Titre de la boîte de dialogue
fd.Title = "Sélectionnez un fichier..."
' Ne pas autoriser la sélection multiple
fd.AllowMultiSelect = False
' Afficher la boîte de dialogue
If fd.Show() Then
MsgBox "Vous avez sélectionné le fichier : " & vbCrLf & fd.SelectedItems(1), vbInformation
End If
Pour le moment, la macro fonctionne bien, elle supprime ce que je ne veux plus dans le slide, et m'ouvre une boîte de dialogue me permettant de sélectionner le fichier désiré. Même si j'ai bien conscience que le code n'est pas au top, ça fonctionne.
Le problème, c'est que le fichier ne s'ouvre pas, et que je ne sais pas comment faire.
J'ai tenté plusieurs choses avec followhyperlink, mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour vos retours,
Julien