Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer des morceaux de texte dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grégoryh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grégoryh

Guest
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'aide pour récupérer des parties de textes dans une cellule grâce à une macro.

En clair :

Dans la cellule A1, j'ai "R 10-20-21/22-35/42"

J'aimerais en fait récupérer dans des cellules différentes chacun des nombres séparés par des tirets.

Donc en B1, j'aurais 10
en C1, j'aurais 20
en D1, j'aurais 21/22 et ainis de suite jusque 35/42.

Merci pour votre aide

Greg

Re : Récupérer des morceaux de texte dans une cellule

Bonjour Greg

essaye ainsi, mais attention en B1 tu auras R 10 et non 10, à voir s'il faut écarter les 2 premiers caractères :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Variant, j As Byte, i As Byte
x = Split(Range("A1").Value, "-")
j = 1
For i = LBound(x) To UBound(x)
    Range("A1").Offset(0, j).Value = x(i)
    j = j + 1
Next i
End Sub

bon après midi
@+

Bonjour Grégoryh 🙂,
Est-ce que toute tes cellules en colonne A commencent par "R " et qu'il n'y a rien d'autre que des chiffres, des "/" et des "-" ?
A te lire 😎
Ajout : Bonjour Pierrot, j'étais dans le même raisonnement... Avec un Replace pour le "R ".

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Avec données convertir espace et tiret dans "autres" pour avoir le R séparé ou seulement tiret dans "autres" pour garder "R10".

JHA

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide

Oui la colonne commence bien toujours par R, il n'y a rien d'autres que des chiffres, des / et des -.

Encore merci pour ces renseignements, je connaissais pas le split.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…