Récupérér des donner et faire correspondre les dates de 2005 et 2006

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous,
J'ai créé un tableau qui me sers ennormément dans mon travail, mais j'ai beaucoup de mal à récuperer les donnés des differentes feuilles dans 1 seules qui est en sorte un calendrier avec des données en face chaque date.
Un 2eme probleme que j'ai rencontrer et celui de faire concorder les date entre elles. Genre lundi 2 Janvier 2006 avec Lundi 3 janvier 2005 car c'est comme ça que je compare mes chiffres... Je joins le fichier ou j'ai tout expliqué..
J'ai fait plusieurs tentative, acheter des bouquins excel mais je m'en dépatouille pas, suis pas un pro d'excel on dirait..
Si quelqu'un pouvais me faire avancer ... Je lui serais Grandement reconnaissant..
Merci d'avance a tous le monde!!
Seb

Pièces jointes

Re : Récupérér des donner et faire correspondre les dates de 2005 et 2006

bonjours,
En fait le calendrier (Feuille "Année") doit me récuperer toute les données, je n'y touche pas. Il doit pouvoir me recupérer les données de l'onglet janvier (ou il recupere tout les CATTC et CATTC N-1, les données de l'onglet "1" (pour semaine 1) ,ou il recupere le CATTC LS. Mes feuilles de départ sont en fait "Janvier" et "1" et tout se réactualise dans la feuille "Année".

Voila je redonne le dossier en reexpliquant..
Merci encore....

Bonjours à tous,

En fait la premiere feuille "ANNEE" est une feuille récapitulatrice, elle recupere le CATTC N-1 et le CATTC provenant de l'onglet "Janvier" Colonne D et Colonne H. Ensuite elle récupere les CATTC LS provenant le l'onglet "1" (pour semaine N°1) H172:H178.

Pour finir dans la récuperation de donnée, dans la feuille "1" il y a un calcul de % incluant le CATTC , je voudrais que la feuille "1" puisse me recuperer le CATTC correspondant au jours provenant de la feuille "année".

Un autre probleme, comment faire concorder les dates, exple: dans la feuille "Janvier" je voudrais que le Lundi 3 2005 soit en face le lundi 2 2006.. Car c'est comme ça qu"on compare la ou je bosse.

Merci encore j'ai vraiment besoin de votre aide...

Pièces jointes

Bonjour,

Chaque feuille mensuelle démarre au dernier lundi du mois précédent
ou le 1er du mois si c'est un lundi,
avec un format conditionnel pour masquer les dates qui ne sont pas de ce mois-là

La date à comparer de l'année précédente :
c'est la date de l'année N moins la différence entre
le dernier lundi de l'année N-1 ou le 01/01 de l'année N si c'est un lundi
et le dernier lundi de l'année N-2 ou le 01/01 de l'année N-1 si c'est un lundi
Et on garde la même différence toute l'année.

Pour la récupération des données des autres onglets :
Index Equiv et Indirect

Pièces jointes

Merci beaucoup Monique!!! Tu donnes pas des cours par hazard??? lol !
Enfin un grand merci à toi tu m'as étais d'une grande... ENORME aide...
Seb...

Re,

Non, je ne donne pas de cours.

Il y a 2 formules à modifier dans la feuille "Janvier"

mettre en K4 :
=SI(ESTERR(H4/D3);"";H4/D3-1)

mettre en P4 :
=SI(ESTERR(O4/J4);"";O4/J4)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour