Récupérer date à partir tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nadia762

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice sur Excel, et voila ce que je dois faire : A partir d'un tableau de données, établir un graphe avec 2 courbes. Le tableau se présente sous la forme suivante :

Action Fin Prévue Fin réelle
Action 1 20/10/2008 25/10/2008
Action 2 10/11/2008 23/11/2008
Action 3 09/09/2008 10/11/2008
Action 4 30/10/2008 21/10/2008

Le but est de faire un graphe avec en abscisse les mois et en ordonnée le nombre total d’actions réalisées. Il faut une courbe pour le réel et une pour le prévu. Je dois donc pouvoir calculer qu'en septembre il y a 1 action prévue et 0 réalisée. En octobre 2+ 1 (sept) = 3 actions qui devraient être finies et seulement 2 réalisée concrètement. Pour novembre le résultat seraient 4 prévues / 4réalisées. Il faut que donc pour chaque mois je calcule le nombre d'actions réellement terminées et le nombre d'actions qu'on avait prévu de terminer
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Avez vous des pistes sur ce que je dois utiliser ? (j ai Excel 2007 ... mais bon pour l instant je crois que ca change pas gd chose vu ke je suis archi nulle)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
649
Retour