Récupérer dans un textbox une valeur, suite à une sélection dans un combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer dans un textbox une valeur suite à une sélection dans un combobox. Je sélectionne un véhicule dans la liste déroulante, ensuite je souhaiterais voir apparaitre dans la textbox1 le dernier plus grand kilométrage connu pour le véhicule choisi, en textbox2, je saisis le nouveau kilométrage quand je fais le plein, en textbox3 , j'affiche le nombre de kilométres parcourus entre deux pleins. Job75 avait rédigé une macro qui fonctionne très bien, mais on me demande de passer par un UserFORM et je ne sais pas faire.
Ci-joint un fichier, le code de job75 est dans la feuille 1

@+

Pièces jointes

Re : Récupérer dans un textbox une valeur, suite à une sélection dans un combobox

Bonjour.
Vous les voulez par ordre alpha, les voitures dans votre ComboBox ?
À +

Je joins le fichier tel que, après qu'il me soit arrivé un drôle de truc :
Ce n'est qu'après avoir tout fini que je me suis aperçu que la liste du ComboBox était prise de feuil2 et non de Feuil1.
Je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès, et je corrigerai si ça ne va pas.
Toutefois regardez quand même, parce qu'après tout, toute voiture de votre parc a bien au moins un kilométrage dans votre Feuil1 !
Auquel cas la Feuil2 ne servirait plus a rien.

P.S. De toute façon il reste un peu de mise au point à faire.

P.S 2 Corrigé bug: la ligne de kilométrage retenue n'était pas forcément la dernière, et effacement des textBox2 et 3 après validation.
Mais vous avez toujours à me dire si les voitures de Feuil2 doivent être intégrées au ComboBox
Remarque: dans ce cas le dernier kilométrage pourrait y être inscrit.
Je vais encore ajouter quelques commentaires dans le code.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Récupérer dans un textbox une valeur, suite à une sélection dans un combobox

Bonjour Dranreb, le Forum,

Votre code est très évolué et j'avoue ne pas tout comprendre (surtout le Private Sub Actualiser).
J'aime beaucoup le bouton de validation qui reste inactif tant que l'UserForm n'est pas entièrement renseigné.

Pour répondre à votre interrogation, dans le fichier réel, la liste des véhicules est également sur une autre feuille. En effet, de nouveaux véhicules peuvent être ajoutés en cours d'année. La personne qui prends en charge un nouveau véhicule note le kilométrage en arrivant au bureau celui servira de compteur départ lors d'un prochain plein, il est noté manuellement lors de la première saisie.

Cordialement.

Dernière édition:

Bonjour.

J'ai joint une version commentée au 1er poste.
Je pourrais compliquer l'indexation dans Actualiser pour qu'elle intègre la plage VOITURE. Mais franchement, je ne vois pas à quoi cela servirait, vu qu'on peut entrer une voiture inexistante dans le ComboBox.

À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour