Recuperer Chaine de caractere dans cellule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Monty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Monty

Guest
Bonjour à tous,

Je recherche à récupérer les valeurs d'une cellule comprise entre 2 caractères :

par e x :MP_SDS01D - Modèle Exemple - vx.y.doc

Ici, je n'arrive pas à extraire les caractères vx.y via les formules STXT ou droite

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci de votre aide.

Re : Recuperer Chaine de caractere dans cellule excel

Bonjour

Avec formules ou VBA ?

EDITION: voici une piste à étudier en VBA
Code:
Sub a()
test = "MP_SDS01D - Modèle Exemple - vx.y.doc"
test = VBA.Trim(Split(test, "-")(UBound(Split(test, "-"))))
MsgBox Left(test, Len(test) - 4)
End Sub

EDITION: Bonjour tototiti2008 😉

Dernière édition:

Bonjour Monty,

Bienvenue sur XLD,

OK pour t'aiguiller mais quels sont les caractères qui te permettent d'identifier la partie à extraire ?
à moins qu'il ne s'agisse de position ?

Edit : Bing, bonjour Staple 🙂

Salut Monty et le forum
A1 : MP_SDS01D - Modèle Exemple - vx.y.doc
Code:
=STXT(A1;TROUVE("Exemple";A1)+10;NBCAR(A1)-3-(TROUVE("Exemple";A1)+10))
Mais ce n'est qu'un embryon de formule avec les données fournies. comme disait tototiti2008, on ne sait pas comment calculer le point d'extraction, ni le nombre de caractères !
A+

Je préfère en formule étant relativement novice en VB mais merci Staple100 !

Les caractères permettant d'identifier sont dans ce cas : les valeurs après le second tiret jusqu'à -1 caractère du second "."

Merci Gorfael pour cette formule : =STXT(A1;TROUVE("Exemple";A1)+10;NBCAR(A1)-3-(TROUVE("Exemple";A1)+10)) mais elle ne fonctionne pas.

En effet, j'ai essayé mais la difficulté est que dans l'exemple envoyé précédemment (MP_SDS01D - Modèle Exemple - vx.y.doc), entre le premier tiret et le second tiret il peut y avoir X caractères. Il me semble que l'on ne puisse pas adapter cette formule dans ce contexte.

Bonjour Gorfael,

Cette formule est intéressante : ci je comprends bien tu vas cherché les chaines de caractères contenues après le second tiret.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est comment tu récupères les valeurs entre les deux points ?
D'ailleurs cette formule ne fonctionne pas à chaque fois et je comprends pas pourquoi.

Merci.

Cette formule marche très bien, effectivement. Désolé pour cette erreur de ma part.

Une dernière demande est-il possible d'avoir un descriptif rapide de cette formule ?

De ce que je comprends, tu supprimes les espaces et tu recherches les chaines de caractères entre le second tiret et avant le second point, mais impossible pour moi de comprendre l'étape ou de refaire la manip.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour