Bonjour Violaine, le Forum
Je ne connais pas personnellement la version de Michel Tanguy, je crois que c'est notre ami Bugs Bunny, mais mis à part ça je ne sais pas ce qu'il à fait pour "BD Fournisseur V12" et là je ne peux pas télécharger quoique ce soit.
Je pense qu'il aura l'occasion de passer en fin de journée...
Ceci dit, c'est souvent l'erreur que font tous les débutants et débutantes de prendre une démo complète et d'essayer de l'adapter à leurs besoins en pensant que ce sera plus simple... Souvent c'est au contraire l'enfer de faire comme ceci !
Non le VBA c'est comme tout, il faut au minimum connaître des rudiments basics pour pouvoir développer à la carte ses propres application et surtout savoir ensuite en assurer la maintenance !
Pour la petite histoire, il y a eu pas mal de gens pour qui j'ai fait des démos qui se trouvaient correspondre à leurs besoins précis et qui par la suite m'ont bombardé de mails en prétextant que si je ne pouvais pas les aider il étaient dans une mouise totale face à leur Patron... En conclusion je tiens à bien repréciser qu'il ne suffit pas d'arriver à faire fonctionner une démo... il faut surtout en comprendre le fonctionnement !!!
Je ne dis pas ça contre toi Violaine, je dis ceci pour tout le monde qui nous lit (et il y en a ici !!)
Enfin donc depuis quelques temps, je fais des petites démos ça et là d'une série "Rudiments-Basics"... Je pense que c'est comme un vieux proverbe de "Confussius" qui disait "Il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui à faim que de luis donner du poisson !"
Donc bref, voici une démo la plus simple et claires qu'il soit possible de faire sur un UserForm Moteur de Recherche...
Je ferai une version ComboBox qui est encore bien plus puissante, mais ce sera pour une version II un peu plus avancée, car les Combo c'est plus Costaud...
Bonne Découverte et Bon Appétit
@+Thierry