recupere des donnees dun tableau excel pour les mettre dans une userform

V

violaine

Guest
bonjour
je voudrai m inspirer de un de vos fichier mais etant debutant je trouve le code assez complexe
le fichier est "BD fournisseur V12 par tanguy michel dt l adreese est


http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/tous-titre_fichier-4.htm

ce dont je voudrai m inspirer est la façon de faire une recherche rapide d une societe et la maniere dont on recupere les donnes de la societe choisie parmi tte celle du tableau excel pour les mettre dans une userform

pouvez vous me faire un petit exemple plus simple
merci
bonne journee a tous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Violaine, le Forum

Je ne connais pas personnellement la version de Michel Tanguy, je crois que c'est notre ami Bugs Bunny, mais mis à part ça je ne sais pas ce qu'il à fait pour "BD Fournisseur V12" et là je ne peux pas télécharger quoique ce soit.

Je pense qu'il aura l'occasion de passer en fin de journée...

Ceci dit, c'est souvent l'erreur que font tous les débutants et débutantes de prendre une démo complète et d'essayer de l'adapter à leurs besoins en pensant que ce sera plus simple... Souvent c'est au contraire l'enfer de faire comme ceci !

Non le VBA c'est comme tout, il faut au minimum connaître des rudiments basics pour pouvoir développer à la carte ses propres application et surtout savoir ensuite en assurer la maintenance !

Pour la petite histoire, il y a eu pas mal de gens pour qui j'ai fait des démos qui se trouvaient correspondre à leurs besoins précis et qui par la suite m'ont bombardé de mails en prétextant que si je ne pouvais pas les aider il étaient dans une mouise totale face à leur Patron... En conclusion je tiens à bien repréciser qu'il ne suffit pas d'arriver à faire fonctionner une démo... il faut surtout en comprendre le fonctionnement !!!

Je ne dis pas ça contre toi Violaine, je dis ceci pour tout le monde qui nous lit (et il y en a ici !!)

Enfin donc depuis quelques temps, je fais des petites démos ça et là d'une série "Rudiments-Basics"... Je pense que c'est comme un vieux proverbe de "Confussius" qui disait "Il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui à faim que de luis donner du poisson !"

Donc bref, voici une démo la plus simple et claires qu'il soit possible de faire sur un UserForm Moteur de Recherche...

Je ferai une version ComboBox qui est encore bien plus puissante, mais ce sera pour une version II un peu plus avancée, car les Combo c'est plus Costaud...

Bonne Découverte et Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Recherche_Rudiments_basics.zip
    21.3 KB · Affichages: 165
S

salim

Guest
Bonjour Violaine, @+Thierry et le Forum

Je m'incruste dans ce Fil pour passer un message à @+Thierry, juste pour te dire qu'en une démo comme celle ci tu as répondu à tous les précedent post que j'ai pu faire ou "je suis sortie du cadre du Forum et ou je demandé l'impossible" j'ai du être lourd et bien Ch...t.
Alors merci pour cette démo avec ça je n'avance plus je vole, vraiment génial!!! des comme ça tu m'en fait qu'en tu veux.

@+ Salim
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Serie "Rudiments-Basics" UserForm de Recherche en Full-Comments

Bonjour Salim, re Violaine, le Forum

Oui merci beaucoup des compliments Salim, mais c'est tout à fait différent entre ta demande de l'autre fois qui ressemblait à un corrigé d'examen, et ce genre de demande de Violaine qui est récurrente en ce qui concerne une généralité de débutant et débutantes qui ont finalement toujours les mêmes besoins dans les UserForms...

D'aileurs j'avais zappé de mettre un Sujet de référencement, car je vais envoyer de ce pas Virginie dans ce Fil car elle a les même besoins que Violaine, et d'ailleurs l'idée de faire cette démo m'est venue pendant un Tchat hier soir avec elle.

Voilà Salim tu sais tout maintenant, mais sinon si tu furêtes un peu dans le forum tu en trouveras plein des démos comme celle-ci en "Full-Comments" c'est d'ailleurs ce qui prend le plus de temps à faire !! Mettre des explications claires !! lol

Bon Aller je vais prévenir Virginie !
Bon App
@+Thierry
 
M

michel

Guest
bonjour Violaine , Salim et @+Thierry

le code est complexe car lorsque j'ai créé ce fichier , je ne maitrisais pas les bases d'Excel VBA et mon projet n'etait pas vraiment structuré : ajout de macros les unes à la suite des autres sans vision générale du resultat à obtenir . En fait de moteur de recherche il ne s'agit que d'un simple ".find" ...

la démo proposée par @+Thierry devrait t'etre tres precieuse pour resoudre ton probleme

sinon tu trouveras ci joint un exemple simplifié de la methode que j'avais utilisé dans le classeur , pour afficher une liste de données dans la Listbox , en fonction de ce qui est saisi dans un Textbox


bon apres midi
MichelXld
 

Pièces jointes

  • AffichageListbox.zip
    12.3 KB · Affichages: 140
L

le CH'TI160

Guest
salut a tous
je profite de ce post
pour ,une fois encore remercier les acteurs de ce "Forum" et en particulier @+Thierry ,qui par ces demos "Full comments" comme il dit me fait avancer a grands pas tu as je crois trouvé la bonne facon pour nous faire avancer et comprendre la methode
car comme tu le fais comprendre très souvent il faut aussi s'investir
encore Merci
A+++
Jean Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 802
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny