recuperation partielle de données et affichage dans un userform

S

schlouff

Guest
Bonjour,

je suis face à un petit (gros pour moi en tout cas...) probleme:

je souhaite recuperer dans un userform les noms et prenoms de personnes( exemple, colonnes A et B) ayant la lettre "A" dans la derniere colonne remplie.... (dans l'exemple, colonne K, recuperer nom3 et nom20)
De plus je souhaite qu'a cote des noms recuperés, il y ait une petite case à cocher qui lorsqu'elle est cochée transforme le "A" de la colonne en une autre lettre ( peu importe)
Le probleme c'est que la colonne n'est pas toujours la meme, et que je ne veux pas tous les noms dans l'userform.De plus, il peut y avoir aucun nom, tout comme 36....
j'arrive donc pas à trier et regler le probleme

J'espere que j'ai été clair, je joins pour plus d'information un fichier exemple

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 61
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 57
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Dans le fichier il n'y a pas de USF. Il s'agit là de tout faire et la vocation du forum est d'aider sur tel ou tel point. On ne peut pas tout monter nous-mêmes sinon il nous faudrait rester à temps plein sur le forum et on peut pas. Il faut que l'on mange tous les jours.

Je te suggére de t'inspirer des démos de @+Thierry pour essayer de voir comment avec des listbox ou combobox et la méthode additems, tu peux monter ton USF. Et si tu n'y arrives pas on pourra intervenir suivant ta proposition.

Celeda


PS : penses à zipper ton fichier, SVP. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 136
Messages
2 106 251
Membres
109 547
dernier inscrit
Acilia