Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération numéro série d'un PC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bendouch71

XLDnaute Nouveau
bonjour, à tous.
Dans le cadre de mon stage en contrôle de gestion je dois réaliser une étude sur le cout informatique d'une société.
je dois donc au préalable effectuer un inventaire du parc informatique.
Je veux ainsi pouvoir récupérer le numéro de série d'un ordinateur à partir d'une macro excel. La plus part du temps le numéro de série n'est plus lisible sur l'étiquette apposée sur le matériel.
Je peux certes le récupérer dans le bios mais je trouve ça peu commode et moins rapide que la solution que vous allez me proposer.
Merci d'avance.

Re : Récupération numéro série d'un PC

Bonjour,

bonjour, JP

avec ce code, tu récupères pas mal d'infos, sur ton PC :

Code:
Sub Var_Env()
For i = 1 To 29
Cells(i, 1).Value = Environ(i)
Next i
End Sub

Re : Récupération numéro série d'un PC

Dans le cadre de l'inventaire, Je dois apposer sur les PC une étiquette avec le logo de la société et leur numéro de série.
Grace à un outil d'inventaire informatique (ocs inventory pour ceux qui connaissent) j'ai pu récupérer la plupart des numéros de série.
Mais pour certains, impossible de trouver le numéro car il n'y a plus l'étiquette du constructeur.

je vais donc me ballader dans les différents services et agences de la société et quand je vais tomber sur un Pc dont je ne connais pas le numéro de série, je devrais le récupérer mais comment, :
>> à partir du BIOS mais pas pratique s'il faut redémarrer l'ordinateur
>> ainsi, je voudrai pouvoir le récupérer d'une autre maniére : par une macro excel par exemple.

Aprés une recherche plus minutieuse, j'ai trouvé un lien vers un classeur qui pourrait répondre à mon besoin mais dont je ne peux accéder :

j'aimerai récupérer ce classeur.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…