Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération nom de clients.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orangepulpe

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
C'est mon premier post sur le forum. Je viens de découvrir ce site, je pense que je vais y venir souvent vu le travail que j'ai a faire avec Excel......

Voici mon problème:
Je souhaite faire un palmarès client par Commercial et par mois pour ma société
J'ai connecté excel a une base de donnée.
je récupère sur une feuille1, en colonne a le nom de mon client, en colonne B le chiffre d'affaire effectué pour un commercial donné (il y aura un fichier excel par commercial).
Sur ma seconde feuille j'ai la liste de tous les clients de mon commercial.

Je souhaiterais que si le nom du clients (colonne sur la seconde feuille) est présent au moins une fois dans la feuille 1 alors le recopier sur une colonne de la seconde feuille.

j'ai regardé ce que je pouvais faire avec les fonctions somme.si et sommeprod, mais ça ne convient pas. Je pense qu'il faut mettre un peu de récursivité dans tout ça avec VBA mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner quelques pistes.

@+

OrangeP

Re : Récupération nom de clients.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il est nécessaire d'avoir un exemple qui montre les éléments de départ, et les éléments après l'exécution de la macro.

JP

Re : Récupération nom de clients.

En pièce jointes j'ai mis les différents élèments qui sont nécessaire a cet etat.
Tout est simplifié car après je vais ajouter d'autres fonctions, mais la seule chose pour le moment que je suis incapable de faire c'est de récupérer les noms de clients, en fonction de la liste.
@+

OrangeP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
667
Réponses
17
Affichages
931
  • Question Question
Microsoft 365 DMP CLIENTS
Réponses
6
Affichages
170
Réponses
10
Affichages
349
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…