Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recupération info information d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph57

Guest
Bonjour le forum
j'aimerais avoir un petit coup de main,je ne sais pas quoi utiliser comme fonction pour recuperer une info sur un autre classeur en fonction de 3 criteres identiques
ex sur le classeur 1 j'ai 4 colonnes
sur le claseur 2 ,3colonnes
il faudrait que sur le classeur 2 dans la 4 colonne figure la valeur manquante
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : recupération info information d'un autre classeur

Salut steph57,

Essaye avec cette formule en D2 en calcul matriciel (appuye sur F2 puis sur ctrl+shift+entrée):

=INDEX('1'!$C$3:$C$19;EQUIV(A2&B2&C2;'1'!$A$3:$A$19&'1'!$B$3:$B$19&'1'!$D$3:$D$19;0);1)

Recopier cette formule ensuite vers le bas.

Re : recupération info information d'un autre classeur

Salut steph57,

C'est la même chose avec la référence à un autre classeur, pour se faire, tu ouvres les deux classeurs, tu crées la fonction que je t'ai indiquée et tu remplaces ensuite dans celle-ci ça:
'1'!$A$3:$A$19&'1'!$B$3:$B$19&'1'!$D$3:$D$19
par la même combinaison de plages mais sur ton autre classeur. Cela te donneras des références de ce type quand tes deux classeurs sont ouverts:[Classeur1]Feuil1!$A$1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…