XL pour MAC Récupération données Google Search Console

Phytoman

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai établi une liste d'urls de mon site, auxquels j'ai assigné un secteur d'activité, et souhaiterais importer chaque mois les données relatives à ces urls depuis Google Search Console.

Ma feuille par défaut serait:
SecteurURLImpressionsClics
Chaussures/page/chaussures.html3500001855
Chemises/page/chemises.html1250002458
Pantalons/page/pantalons.html23500036985

La feuille importée de Google Search est structuré de la même manière.
Ma demande est donc de vérifier la présence de l'URL de la Search dans mon fichier par défaut, si présent, importer le nombre d'impressions et de clics dans les colonnes adéquates
Pas prioritaire mais intéressant, si l'url n'existe pas, avoir une alerte qui me l'indique.
Merci pour votre aide
 

Phytoman

XLDnaute Junior
Bonjour
Une personne avait réussi à rejoindre mes attentes et générer le fichier dont j'avais besoin. Mais je ne trouve plus de trace du fichier d'origine reçu 😒
Suite au changement d'ordinateur (je suis passé de Mac à PC), le lien appelé dans la cellule qui permet de lancer le script ne fonctionne plus 😒
La cellule affiche "=CELLULE("nomfichier")". Un exemple est donné ""Z:\Enjoy Beauty\Rapports\Google Search\Performance-on-Search.xlsx" mais je ne sais pas comment gérer ça.
Je peux partager les deux fichiers si-besoin
 
Dernière édition:

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Navré de vous le dire comme ça, après 200 affichages de votre demande !

Mais vous avez un commerce en ligne et vous n'êtes pas capable de demander la solution à un professionnel de Google Search ou du web en général 🤔 🙄

Bonne soirée
 

Phytoman

XLDnaute Junior
Bonjour,

Navré de vous le dire comme ça, après 200 affichages de votre demande !

Mais vous avez un commerce en ligne et vous n'êtes pas capable de demander la solution à un professionnel de Google Search ou du web en général 🤔 🙄

Bonne soirée
désolé, mais je n'ai pas de commerce en ligne, j'essaie juste d'aider une amie qui possède un site dédié à la beauté. et Google search ne permet pas ce genre d'opération
 

Phytoman

XLDnaute Junior
voici les deux fichiers
le premier "Performance" est l'export de la search console.
Le deuxième est le fichier qui permet de concaténer les données. Il est composé de plusieurs onglets:
L'onglet secteur permet d'ajourer les secteurs pouvant être attribué à une url
L'onglet Liens secteur est l'endroit où on assigne un secteur à une url
L'onglet résultats est le compte-rendu + à droite, un récapitulatif des données si plusieurs pages sont liées au même secteur
IL NE FAUT PAS MODIFIER LES DEUX AUTRES ONGLETS !!!
 

Pièces jointes

  • Performance-on-Search.xlsx
    84.6 KB · Affichages: 2
  • Résultats.xlsx
    114 KB · Affichages: 2

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar