Brigitte
XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,
Hervé m'a fait un bel userform sur mon fichier destiné à répertorier les Archives de mon établissement.
Une fois que l'on a trouvé, après recherche grâce son "module", une boîte qui nous intéresse, il nous faut établir une FICHE FANTOME à déposer en ses lieu et place le temps de la remettre en place. J'ai donc eu idée de faire en sorte que cette fiche soit automatisée en partie.
Je m'explique :
Une fois trouvé la boîte, on prend le numéro de la ligne de la feuille ARCHIVES HISTORIQUE, on va dans l'onglet FICHE FANTOME, on tape le numéro de ligne et les cases se remplissent automatiquement des données correspondantes.
J'ai trouvé une soluce, ne sachant pas très bien manipuler les numéros de ligne : j'ai créé une colonne avec les numéros de ligne et je vais comparer le numéro de la ligne m'intéressant (et mis dans la case orange) avec cette liste. Je voudrais simplifier encore et donc ne pas avoir recours à cette colonne des numéros de ligne (colonne V) et modifier ma formule :
'=INDEX('ARCHIVES - Historique'!$A$2:$A$873;EQUIV(FICHE FANTOME!$B2;'ARCHIVES - Historique'!$V2:$V873;1))
C'est sûrement très facile avec une histoire d'INDIRECT ou bien de je ne sais quoi... mais je n'y parviens pas. IMPORTANT : je souhaite vraiment que ce soit le numéro de ligne que l'on tape dans la case orange... le plus simple à identifier par tout le monde.
Merci d'avance si vous avez une idée. Bon we.
Hervé m'a fait un bel userform sur mon fichier destiné à répertorier les Archives de mon établissement.
Une fois que l'on a trouvé, après recherche grâce son "module", une boîte qui nous intéresse, il nous faut établir une FICHE FANTOME à déposer en ses lieu et place le temps de la remettre en place. J'ai donc eu idée de faire en sorte que cette fiche soit automatisée en partie.
Je m'explique :
Une fois trouvé la boîte, on prend le numéro de la ligne de la feuille ARCHIVES HISTORIQUE, on va dans l'onglet FICHE FANTOME, on tape le numéro de ligne et les cases se remplissent automatiquement des données correspondantes.
J'ai trouvé une soluce, ne sachant pas très bien manipuler les numéros de ligne : j'ai créé une colonne avec les numéros de ligne et je vais comparer le numéro de la ligne m'intéressant (et mis dans la case orange) avec cette liste. Je voudrais simplifier encore et donc ne pas avoir recours à cette colonne des numéros de ligne (colonne V) et modifier ma formule :
'=INDEX('ARCHIVES - Historique'!$A$2:$A$873;EQUIV(FICHE FANTOME!$B2;'ARCHIVES - Historique'!$V2:$V873;1))
C'est sûrement très facile avec une histoire d'INDIRECT ou bien de je ne sais quoi... mais je n'y parviens pas. IMPORTANT : je souhaite vraiment que ce soit le numéro de ligne que l'on tape dans la case orange... le plus simple à identifier par tout le monde.
Merci d'avance si vous avez une idée. Bon we.