Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOON_Coke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MOON_Coke

Guest
Bonjour le forum,

J'arrive devant une difficultée.

J'ai du code différent pour deux bouttons. Suivant le click effectuer sur l'un des boutton une variable prend un résultat différent
Exemple:
CommandButton1_Click()
code ...
i = 2
CommandButton2_Click()
code ...
i = 4

A la fin des deux CommandButton_Click je fais appèl a une fonction situer dans un module, ou j'utilise cette variable i.

Mais ceci ne fonctionne pas est me marque une erreur.
Avez vous une solution svp.

Merci le fil

Re : Récupération de variable

Bonsoir,

pour pouvoir utiliser une variable d'un code à un autre, d'une feuille à un module ou un userform, il te faut la déclarer en public dans un module standard :

Code:
Public i as Byte

Bonne soirée

Re : Récupération de variable

Merci de ta réponse.

J'utilise VBa que depuis 1mois avant j'était sur du C++ le changement est un pe dur.

Cette ligne de code je dois l'écrire où? Feuil, Module, userForm .. ?.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…