Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de plages nommées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai une feuille avec une grande plage de cellules qui se nomme "Zone".
Dans cette plage "Zone", et uniquement à l'intérieur de celle-ci, il existe d'autres plages de cellules, elles aussi nommée : "SousZone1", "SousZone2", "SousZone3",...
Par quel moyen pourrait-on récupérer la liste de toutes les "SousZones" contenues dans "Zone" ?

Merci d'avance pour tout tuyau.

Pièces jointes

Re : Récupération de plages nommées

Bonjour Magic_Doctor,

Voici une copie de ton fichier modifié.

Un click sur le bouton en feuille 1 te donnera les noms des sous-plages.

Je n'ai pas trouvé le moyen de déterminer ces noms en fonction d'une plage, ni même d'une seule feuille : cette commande agit par défaut sur tous les noms contenus dans le classeur.

Espérant quand même avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

Buenas dias Magic 🙂,
Code:
Sub test()
Dim Zones As Names, I As Byte
Set Zones = ActiveWorkbook.Names
For I = 1 To Zones.Count
If Zones(I).Name <> "Zone" Then
If Not Intersect(Range("Zone"), Range(Zones(I).Name)) Is Nothing Then
MsgBox Zones(I).Name
End If
End If
Next I
End Sub
por ejemplo 😛
buen fin de semana 😎
Ajout : Bonjour Papou-net 🙂

Bonjour Papou-net, buenos días JNP,

Vos solutions marchent très bien.
J'aurais un faible pour celle de JNP.
Quoi qu'il en soit, n'utilisant pas de MsgBox, comment s'y prendrait-on pour que toutes ces "SousZones" apparaissent sur une colonne quelque part sur la feuille (en dehors de "Zone" bien entendu) ?
Merci d'avance pour le tuyau.

Y a tí también JNP buen fin de semana. Acá en Montevideo, como casi siempre, tiempo espantoso.

En fait, c'était simple.
Routine de JNP modifiée :

Où "ListeSousZones" est le nom de l'en-tête de la colonne où sont répertoriées les différentes "SousZones".

Je me rends compte qu'avec la solution de Papou-net, certes plus concise, tout ce qui est nommé (cellules individuelles ou plages), en dehors de "Zone" est répertorié.

Pièces jointes

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car je ne parviens pas à adapter la macro de JNP pour répertorier des "SousZones" qui se trouvent dans différentes feuilles. Chaque feuille a sa propre "Zone" (feuille1 --> "Zone1" / feuille2 --> "Zone2"....). Dans chaque zone il y a plusieurs "SousZones".
Cependant le lancement du "répertoriage" se fait à partir d'une feuille indépendante où se trouve aussi la colonne qui recueille les "SousZones" que l'on recherche.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re 🙂,
Ici aussi, il fait moche 😛...
Pas évident de suivre ton code (c'est pour cela que je n'utilise Evaluate que dans certains cas de figure 🙄)...
Quelque chose du style
Code:
    If zones(i).Name <> zone.Name.Name And zones(i).Parent.Name = zone.Parent.Name Then
devrait éviter de comparer 2 zones sur des feuilles différentes 😉...
Bonne soirée 😎

Bonjour,

Je reviens sur ce fil car la solution peut être perfectible, à savoir que lors du listage des "SousZones" avec cette méthode, celles-ci, dans la liste, ne se succèdent pas forcément selon un ordre cohérent. En effet, "idéalement" je voudrais que cette classification se fasse logiquement, c'est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas de la feuille.
Serait-ce possible ? Sûrement j'imagine, mais comment ?

Le meilleur exemple se trouvant dans la feuille intitulée "Divers" (avec 5 "SousZones").

Un grand merci pour toute intervention.

Pièces jointes

Bonjour

En utilisant la méthode préconisée par hoerwind dans le message #5
ma proposition pour lister les noms
Code:
Sub Macro1()
Dim tableau, i
    Range("IU1").ListNames
    tableau = [IU1].CurrentRegion.Value
    [IU1].CurrentRegion.Clear
    For i = 1 To UBound(tableau)
    MsgBox tableau(i, 1) & ":" & tableau(i, 2)
    Next i
End Sub

Bonjour à tous,

job, si dans un précédent fil je ne t'ai pas encore remercié pour ton aide précieuse (et le mot n'est pas exagéré !), c'est qu'avant d'y revenir je tenais d'abord à résoudre ce problème, qu'il m'aurait été tout simplement impossible de le faire par moi-même.
En tout cas merci à tous. La solution de pierrejean fait parfaitement l'affaire ; celle de job peut elle aussi être intéressante dans une autre situation. En conséquence, 2 solutions à conserver si le besoin se présente, car pas évidentes du tout !

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…