Bonjour à tous,
D'abord il faut que je vous explique comment fonctionne les classeurs:
Le premier en archive zip a trois feuilles.
Dans la dernière nommée "pour classeur 2" il y a des colonnes.
Se sont ces colonnes qu'il faut récupérer pour envoyer dans le classeur "n° de licence équipe"
Voila comment il faudrait que cela fonctionne.
On lance le classeur "opés équipe" il fait son travail
Puis on lance le classeur " n° de licence équipe"
Il faut aller récupérer la colonne A de la feuille "pour classeur 2" du classeur "opés équipe" puis la mettre en colonne A de la feuille 1 du classeur "n° de licence équipe"
Ensuite le classeur fait son travail avec cette colonne puis quand il fini il doit passer à la colonne B puis à la colonne C et ainsi de suite.
Bon ça c'est la première partie.
Le classeur "n° de licence équipe" teste chaque série de chiffres.
Il s'arrete dès qu'un chiffre renvoi une donnée dans la feuille 2.
Il faudrait remplacer cette étape.
Il faut toujours qu'il s'arrete mais sans renvoyer ces données, ce qu'il faut renvoyer en feuille 2 le numéro sur lequelle s'arrete la macro.
Je vous donne un exemple pour être un peu plus précis.
On lance donc le classeur "opé équipe" les série de chiffres apparaissent dans la feuille "pour le classeur 2"
on lance le classeur "n° de licence équipe" il récupère donc la première série de chiffre et la teste.
Il s'arrete sur un nombre et le renvoi dans la feuille 2
Il recommence le teste avec la deuxième série de chiffre du classeur "opé équipe"
Et ainsi de suite.
Pour vous aider à savoir si cela fonctionne, dans la feuille 2 il faudrait avoir:
30002
160003
560002
40003
530003
Je ne les fais pas tous si cela marche pour les 5 premiers ça devrait marcher pour le reste
Merci d'avance!
D'abord il faut que je vous explique comment fonctionne les classeurs:
Le premier en archive zip a trois feuilles.
Dans la dernière nommée "pour classeur 2" il y a des colonnes.
Se sont ces colonnes qu'il faut récupérer pour envoyer dans le classeur "n° de licence équipe"
Voila comment il faudrait que cela fonctionne.
On lance le classeur "opés équipe" il fait son travail
Puis on lance le classeur " n° de licence équipe"
Il faut aller récupérer la colonne A de la feuille "pour classeur 2" du classeur "opés équipe" puis la mettre en colonne A de la feuille 1 du classeur "n° de licence équipe"
Ensuite le classeur fait son travail avec cette colonne puis quand il fini il doit passer à la colonne B puis à la colonne C et ainsi de suite.
Bon ça c'est la première partie.
Le classeur "n° de licence équipe" teste chaque série de chiffres.
Il s'arrete dès qu'un chiffre renvoi une donnée dans la feuille 2.
Il faudrait remplacer cette étape.
Il faut toujours qu'il s'arrete mais sans renvoyer ces données, ce qu'il faut renvoyer en feuille 2 le numéro sur lequelle s'arrete la macro.
Je vous donne un exemple pour être un peu plus précis.
On lance donc le classeur "opé équipe" les série de chiffres apparaissent dans la feuille "pour le classeur 2"
on lance le classeur "n° de licence équipe" il récupère donc la première série de chiffre et la teste.
Il s'arrete sur un nombre et le renvoi dans la feuille 2
Il recommence le teste avec la deuxième série de chiffre du classeur "opé équipe"
Et ainsi de suite.
Pour vous aider à savoir si cela fonctionne, dans la feuille 2 il faudrait avoir:
30002
160003
560002
40003
530003
Je ne les fais pas tous si cela marche pour les 5 premiers ça devrait marcher pour le reste
Merci d'avance!